La villa Méditerranée projette l’Agora
Pour tout vous dire, ça fait plaisir. L’impression qu’un projet prend forme parce que d’autres s’en emparent. L’Agora, notre espace d’expression libre, frémit. Les posts, sous pseudonyme ou non, se répondent, les textes se partagent, les commentaires se multiplient sur le site et sur les réseaux sociaux. Un exemple ? La Villa Méditerranée que Jean-Claude Gaudin a voulu casino avant d’annoncer lui-même que c’était une idée infaisable. De quoi exaspérer Marwen qui y voit un mauvais remake du déjà pas terrible Marseille de Netflix.
Le lieu voulu par Michel Vauzelle comme symbole du dialogue méditerranéen a sa légitimité mais n’a jamais trouvé sa place, analyse Nicolas Maïsetti. Aujourd’hui, aux yeux de beaucoup, il est vide de sens. Mais le vide a un avantage : il stimule l’imagination. Cela permet ainsi à Benoît Campion d’imaginer pour ce lieu “une Villa des enfants” : “Les enfants occuperaient aisément les nombreux espaces de circulation et espaces résiduels transformés en aires de jeux ou en petits ateliers créatifs, ramperaient avec bonheur sur les vitrages au sol en regardant la mer”.
Camelus Blaah, animal à bosses bien connu des amateurs de ballon, imagine “un âshram, où joueurs et staff olympiens se retireraient pour méditer sur la vanité de toute chose terrestre et notamment la défense dans le temps additionnel”. On doit même à ce blogueur un hashtag #MaVillaMéditerranée qui ne demande qu’à s’enrichir d’idées nouvelles. Avec vous ?
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.