De la petite asso au gros business, les dessous du Delta festival
Lancé comme un projet étudiant, avec le soutien constant des collectivités locales, l'événement estival marseillais affiche désormais plus de 150 000 festivaliers et un budget d'une dizaine de millions d'euros. En coulisses, cette grosse machine a amorcé une mutation profonde, que Marsactu a décortiquée.
L'édition 2025 du Delta festival. (Photo : Léna Pasquereau)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Boum Boum Rendez Boum Boum Le Boum Boum Pognon Boum Boum
Se connecter pour écrire un commentaire.
Scandales en cours au Delta, Hors la loi tabac désinvolte, le monde des possibles privatise la plus grande plage publique de Marseille, les familles et les minots n’ont qu’à pleurer pendant que les dandys font la fête
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid026pywqPQXPtZeqqMQkYTRSD2VfCdG6Cbh1ydePXAtes6syQhz97869kGWEXmNFx9Wl&id=100064850194213
Se connecter pour écrire un commentaire.
“vous êtes le premier festival à allier la réflexion et la fête !” …. la droite marseillaise ne connaît pas la fête de l’humanité… qui est d’un tout autre niveau .
Se connecter pour écrire un commentaire.
La séparation entre ce qui ne gagne pas ou pas assez d’argent, financé tout ou en partie par des fonds publics et ce qui gagne de l’argent entièrement privatisé, c’est me semble-t-il une grosse ficelle du néo-liberalisme, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le paradoxe du Delta, c’est qu’il est devenu un incontournable festival pour la jeunesse en France, tout en utilisant l’espace public en coeur de ville…
Le montage financier d’un tel événement qui relève du Showbusiness ne peut se faire sans argent privé. Qui si je comprends bien est desormais majoritaire. Son succès est une epine dans le pied des collectivités…
Se connecter pour écrire un commentaire.