Au Bar Jo, les mecs disent “Oui madame”

Portrait
le 8 Mai 2025
1

Le festival Les Plus Belles de Mai met à l'honneur des femmes de ce quartier du 3e arrondissement et questionne la place de ces dernières dans l'espace public. Ce week-end, c'est dans le bar de Camille Malbequi que les festivités auront lieu. Marsactu lui a tiré le portrait.

Camille Malbequi. (Photo : VA)
Camille Malbequi. (Photo : VA)

Camille Malbequi. (Photo : VA)

Relever le rideau métallique. Essuyer les dernières taches de la veille. Disposer les tables. Et puis, le plus rapidement possible, se positionner derrière le comptoir. Ici, Camille Malbequi fait tout : le ménage, la déco, le ravitaillement, le service, la conversation. Il y a trois ans, cette trentenaire a repris le Bar Jo, petit bar de quartier de la Belle de Mai. Depuis, elle s’active pour redonner vie à cet établissement dans lequel les anciens propriétaires ne prenaient même plus la peine d’allumer la lumière. “C’était un rêve de tenir un bar de quartier, ici, à la Belle de Mai. Alors quand j’ai appris que le Bar Jo était à vendre, j’ai foncé”, entame la jeune femme, qui affiche un large sourire. Et ne le quitte jamais. Il y a quatorze ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Charly Charly

    Merci Camille <3

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire