Une dernière marche incertaine pour Yves Moraine

Actualité
le 5 Juin 2017
10

Favori parmi les prétendants à la succession du maire de Marseille, Yves Moraine doit relever le défi de ramener à droite une circonscription où son ancrage est faible. Menée avec le soutien du maire du 4/5 Bruno Gilles et d'importants moyens, sa campagne s'accompagne d'un grand flou sur l'identité de son adversaire s'il se qualifie au second tour.

Yves Moraine (en chemise bleue à gauche) fait campagne aux côtés de Bruno Gilles (à droite).
Yves Moraine (en chemise bleue à gauche) fait campagne aux côtés de Bruno Gilles (à droite).

Yves Moraine (en chemise bleue à gauche) fait campagne aux côtés de Bruno Gilles (à droite).

Terminus Castellane, avant d’attaquer la dernière ligne droite. Samedi midi, après avoir sillonné la ligne 1 du métro entre Cinq-Avenues et La Blancarde, Yves Moraine offrait un apéro de remerciements à ses équipes de campagne, qui s’activent depuis 18 mois. “Je n’en peux plus”, souffle en souriant Ludovic Perney, conseiller régional et responsable des Jeunes […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Avec ses soutiens l’ex député Avi Assouly ou encore le président de la FCPE 13 Jean-Philippe Garcia , il est “serein” dans sa “swing circo” !!!!! outch !

    A part l’idée qu’il ratisse bien large, que lui apportent des soutiens pareils ????

    Un coup de mistral, et…..

    Signaler
  2. toine toine

    Moraine, Gaudin, Gilles, Tessier,… Du balai!!! Place aux jeunes, place au renouveau, stop au clientélisme!! Marseille a besoin de mieux!

    Signaler
    • Lecteur Electeur Lecteur Electeur

      Il ne suffit d’être jeune et nouveau pour défendre réellement les intérêts de la population.

      Signaler
    • toine toine

      A Marseille, vu les vieux mollusques clientélistes qui gouvernent la ville depuis des lustres, être jeune et nouveau SUFFIT largement à défendre mieux les intérêts de la population! Tentons la chance du renouveau et facilitons l’émergence de nouveaux visages pour notre ville! Elle ne pourra s’en porter que mieux!

      Signaler
    • Tarama Tarama

      Vous connaissez Marine Pustorino ?

      Signaler
    • toine toine

      @Cehere:
      haha, J’ai parlé de nouveau visage! 🙂
      Pour rappel, Marine Pustorino est la fille de Jean Pustorino (ancien adjoint à la voirie du secteur et surtout ancien cadre local de Force ouvrière)… Elle a été parachuté en politique grâce aux connections de papa! Bref, fifille Pustorino est un bébé Gaudin nourrie aux OGM clientélistes marseillaises et au syndicalisme sauce locale. En d’autres termes, elle dispose de toutes les tares qui caractérisent le parfait élu tocard Marseillais!
      On l’aura compris, quand je parlais de nouveau visage, je ne pensais pas à elle!

      Signaler
  3. marcus marcus

    On a déjà eu droit à un article plus que conséquent sur la candidate “En marche” qui a fait ici 22% aux présidentielles et maintenant c’est un article interminable sur le candidat “LR” qui a fait 20%
    A quand un article de même importance sur le candidat de la France Insoumise qui a fait 25% ?

    Signaler
  4. MarsKaa MarsKaa

    le budget conséquent explique pourquoi on ne voit que leurs affiches, partout, partout…sans aucun respect du code électoral : il n’y a pas une école dans mon quartier où l’on peut voir les affiches de tous les candidats. dès les présidentielles, on ne voyait que les affiches de l’équipe gaudaing, couvrant tous les panneaux (et recouvrant immédiatement tout autre affichage). MAIS QUE FAIT DONC LA MAIRIE ? (ah, on me glisse dans l’oreillette que..quoi..ah..ok..).

    Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le déjà vieux Moraine a un casier, euh, un CV à faire pâlir d’envie une huître d’élevage. S’il a vaguement été désigné successeur putatif par Gaudin pour “prolonger l’œuvre” (sic) de celui-ci, c’est principalement en raison de son “talent oratoire” : voilà qui suffit à qualifier la consistance de l’oeuvre en question. (https://marsactu.fr/jean-claude-gaudin-pousse-yves-moraine-pour-prolonger-son-oeuvre-a-marseille/)

    A défaut de bilan municipal crédible, M. Moraine pourra toujours s’appuyer sur sa hauteur de vue et son humanisme exigeant, dont il a fait la preuve lorsqu’il a fallu accueillir une quinzaine de migrants dans “son” arrondissement : il a tenu à relayer par écrit les fantasmes réels ou supposés qui fondaient son “opposition absolue” à cet accueil. *Quinze* migrants : une vraie submersion. (https://marsactu.fr/bref/yves-moraine-ecrit-au-prefet-son-opposition-absolue-a-laccueil-de-migrants-dans-le-8e/).

    Enfin, saluons la clairvoyance dont il a fait preuve en soutenant Fillon à la présidentielle. De telles qualités, ça vaut bien une petite claque aux législatives…

    Signaler
  6. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Di Nocera, Assouly, Garcia, l’inénarrable Fratani… et j’en oublie… Quelle bouillabaisse, mes amis ! Quel pastis !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire