4h de bénévolat = 1 place de concert, les Orange RockCorps débarquent à Marseille

À la une
le 11 Juin 2010
3
4h de bénévolat = 1 place de concert, les Orange RockCorps débarquent à Marseille
4h de bénévolat = 1 place de concert, les Orange RockCorps débarquent à Marseille

4h de bénévolat = 1 place de concert, les Orange RockCorps débarquent à Marseille

Le bénévole ne tire pas de salaire de son travail. C’est un principe. Et si maintenant on lui offrait une place pour un concert exceptionnel organisé au Dôme à Marseille, ça motive un peu plus ? On dirait bien que oui !

Hier, ils étaient une cinquantaine venus à l’Orange RockCorps pour apporter leur aide pendant 4h dans le centre d’hébergement pour jeunes, du groupe associatif SOS Drogues. A la clé, une place pour aller découvrir Soprano, Alonzo, Nas et Damian Marley sur scène.

Leurs missions auprès des associations

Hier, les volontaires ont créé un potager, défriché une allée, planté des fleurs, retracé les lignes d’un terrain de basket, refait les peintures de la salle informatique et de l’atelier d’art du local SOS Drogues. Autant d’actions réalisées dans un timing bien précis, 4heures, ni plus ni moins.

4h de bénévolat = 1 place de concert

Le projet se résume en 4 mots : « Tu donnes tu reçois ». Si les bénévoles ont travaillé, c’est aussi et surtout pour recevoir. Le concert du 12 Juillet est exclusivement reversé à ceux qui participeront aux projets Orange RockCorps, aucune place ne sera en vente. Du 10 Juin 2010 au 12 Juillet,  trente associations recevront ainsi l’aident de près de 2 000 volontaires au total.

2 421 fans en France sur Facebook.

Le concept de RockCorps est arrivé en France en 2009. Le premier événement à eu lieu à Paris et pour la deuxième édition dans l’hexagone, ce sera à Marseille. En un an, le réseau facebook a pris de l’ampleur. Uniquement pour le groupe français, 2 421 personnes sont fans. Les informations et renseignements importants y circulent. C’est grâce à ce média qu’une bonne partie des bénévoles interrogés sur place ont été informé du projet.

Visite « surprise » de Soprano

Pour le premier chantier d’actions bénévoles, d’incroyables moyens ont été mis en place : grosse sono, buvette gratuite, distribution de sandwichs, … etc etc. Mais surtout, la venue de Soprano, le rappeur marseillais en guest star. Il était censé mettre la main à la pâte et aider les bénévoles, il s’est surtout retrouvé à signer des autographes et poser en photos avec tout le monde.

N’empêche que, s’il faut offrir une place de concert et rencontrer Soprano pour motiver les gens à venir apporter leur aide dans une association, pourquoi pas, en attendant les travaux du centre d’hébergement ont très bien avancé.

Un lienInfos pratiques :

Inscriptions au 09 79 99 03 70 ou sur le site d’Orange RockCorps

Les activités bénévoles ont lieu les mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

Un lienOrange RockCorps sur Facebook

Un lienOrange RockCorps sur Twitter

Un lienOrange RockCorps sur MySpace

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vinciane vinciane

    Je faisais partie des bénévoles et ça a vraiment été une expérience énorme et super enrichissante!
    On a tous hâte d’être au concert! 🙂

    Signaler
  2. samir13 samir13

    s’était une trop bonne journée on a travailler dans une bonne ambiance rencontrer des gens…
    s’était une journée a la biennnnnnn

    Signaler
  3. jerem jerem

    Pensée pour tous ceux qui font du bénévolat au quotidien et qui n’ont aucune reconnaissance, aucun cadeau, bref qui le font vraiment gratuitement et pas pour qu’on parle d’eux…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire