Eliminé au 1er tour, Yves Moraine (LR) prépare un recours pour contester l’élection
Candidat malheureux dans la 5e circonscription, Yves Moraine va déposer un recours pour contester l'élection de Cathy Racon-Bouzon (LREM). Il pointe notamment une réunion publique du candidat de la France insoumise et une centaine de signatures douteuses au second tour.
Yves Moraine avec une partie de son équipe de campagne une semaine avant le premier tour. Photo : Julien Vinzent
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ça fait ronchon et mauvais joueur + il est bizarre que les équipes de Moraine expertes en pratiques électorales sachent où et comment trouver les signatures litigieuses, il est fort possible que ces anomalies soient au bénéfice de monsieur Moraine… et il voudrait en faire usage pour le recours ???!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je crois qu’au stade où il en est il n’en est plus à sauver les apparences. Il est fini, il a quand même perdu au 1er tour alors que LR comptait sur lui pour emporter le second. A priori il n’a plus rien à perdre.
Sur le fond, comme on ne peut pas savoir pour qui ont voté les “anomalies”, il est tout à fait possible qu’elles soient en sa faveur. Tout le débat va tourner autour du nombre de ces anomalies et de leur influence potentielle sur le résultat final du 1er ou du second tour.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si Moraine n’a pas convaincu “les boulistes et les seniors” de voter pour lui, c’est qu’il y a un problème plus vaste que quelques anomalies présumées sur les signatures. La personnalité du candidat, peut-être ? Ou la politique municipale qu’il incarne ? Ou même les deux ?
Un indice : Tian a réussi à perdre une circo supposée acquise pour l’éternité à la droite gaudiniste…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bah c’est un peu l’usage quand il y a une différence de moins de 300 voix environ de déposer un recours…ça reste moins logique au premier tour, mais pourquoi pas…
Au moins comme ça on sait ce qu’il fait…..Moraine étant partout, il n’est finalement quasi nulle part !
Comme son copain gilles, incapables d’analyser correctement la situation, ils tournent autour du “moi je” et restent sur leurs vieux schémas électoralistes…dommage pour eux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
alors qu’il aurait pu en profiter pour naviguer avec le skipper tian, ce râleur va laisser une nouvelle chance à LFI.
merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il a du mal à digérer, çà le ramène au niveau du “vulgum pecus” et çà c’est insupportable. Au-delà de la navigation, les soirées blanches c’est bien pour exister aussi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sur la violation des règles officielles d’affichage électoral, Yves Moraine devrait se méfier. Pas certain que ses propres colleurs aient respecté les règles…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais qu’est-ce qui peut bien vous faire dire ça ?..
https://marsactu.fr/cathy-racon-bouzon-la-candidate-fantome-a-la-poussette-cherche-a-exister/
Se connecter pour écrire un commentaire.
@Electeur du 8e
Photos à l’appui : http://www.dlf13.fr/blog-militants/le-mot-du-sd/82-ici-on-est-a-marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah oui je veux bien que l’on mette à plat(et à jour) toutes les pratiques de cette campagne électorale, en particulier dans les 4 et 5e arrdt !! les affiches de Moraine sur TOUS les panneaux électoraux, par ex, les entrées assurées dans certains cercles, la scrutation à la loupe des listes électorales (qui a voté, qui n’a pas voté) que l’on se demande jusqu’où vont ses enquêtes dans le respect de la vie privée…
je vote pour ! chiche !
Se connecter pour écrire un commentaire.