Marsactu - Journal d'investigation Marseille et sa région

Vos commentaires

Marsactu, ce sont des articles, mais aussi une communauté de lecteurs. Ces commentaires enrichissent, interrogent, critiquent notre travail. Attachés comme vous à ce débat, nous avons souhaité les rendre plus accessibles avec cette page.

+ Les plus commentés

Exigeant, engageant, indépendant

Offre
découverte

1er mois

Je m'abonne

1

Newsletter

Pour être informé à votre rythme de la parution de nos articles, vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs newsletters.

Le débat continue
sur les réseaux sociaux !

Les derniers commentaires

Julien Vinzent_ a commenté :
Bonjour, l'application des 1607 heures soulève des oppositions dans de nombreuses villes, par exemple Paris où l'hôtel de Ville a été envahi ou Toulouse. Les agents y bénéficient en effet de jours de congés supplémentaires, qui deviennent irréguliers à partir de janvier. Le fini-parti n'est à l'origine pas une spécificité locale, mais depuis 10 ans il a été supprimé ou renégocié dans plusieurs grandes villes (Lyon, Bordeaux, Nantes), en lien avec le durcissement des obligations en matière de temps de travail.
julijo a commenté :
Il est fort dommage que la métropole n’ait pas répondu…quelques explications sont nécessaires pour une compréhension réelle. Evidemment, la pénibilité, les horaires de nuit….évidemment tout cela doit être compensé. mais il ne semble pas que ce soit le souci pour ce "chantier épineux" ! Ailleurs, les quelques exemples que je connais sur le ramassage des ordures ménagères ne semblent pas poser les difficultés –délirantes parfois- que l’on rencontre à marseille. Alors on risque d’essuyer une enième grève des poubelles ??? !!! bof on a quand même une expérience sur le sujet ! Dans mon quartier(12e), de même que sur la ville les éboueurs sont censés passer tous les soirs, sauf le samedi. Alors c’est sûr, le samedi ils ne passent jamais. Mais ils ne passent pas quotidiennement non plus. Pour ce qui concerne le tri, les poubelles jaunes, il est prévu le ramassage le vendredi matin très tôt…là encore, pas tous les vendredis…. Depuis environ un mois, je guette, je note, et je signale à allo mairie(métropole) les « manquements » j’ai téléphoné 12 fois, en gros 2à3 fois par semaine, ce service n’est pas assuré. Réponse de allo mairie : ils sont désolés, ils manquent de personnel, et ne peuvent pas assurer toutes les tournées !!! Je ne mets pas en doute le bien fondé des revendications des syndicats…mais l’organisation de la collecte est déficiente, voire défectueuse depuis un certain nombre d’années… j’ose espérer que ces syndicats puissent faire des propositions réalistes sur ce sujet.

Soutenez Marsactu

Je m'abonne

1