Plainte pour vol d’ordinateur, suspicions et climat de tensions à l’IFAC Provence
Principal partenaire de la Ville pour la gestion des maisons pour tous et des temps périscolaire, l'IFAC Provence traverse une "zone de turbulence sans précédent", de l'aveu même du conseil d'administration. Un climat de défiance s'est installé, pour lequel salariés et direction se rejettent la responsabilité, à quelques mois d'un renouvellement de délégation de service public.
Des salariés de l'Ifac Provence manifestent devant le siège de l'association. (Image VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les “initiatives” prises par les salariés et interprétées par la direction comme de “l’agressivité” ou de la “défiance”, lorsqu’il s’agit de “l’audit des comptes” ou de “l’audit du CHSCT”, sont ni plus ni moins que des droits prévus par le Code du travail.
On peut donc s’étonner que la direction s’en étonne, surtout dans un contexte de redressement judiciaire : il est légitime que les représentants des salariés éprouvent le besoin de comprendre la situation dans laquelle se trouve leur employeur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
De même que la plupart des partis politiques ont un fonctionnement interne non démocratiques.
Les structures sociales sont très souvent des contre exemple dans le respect du personnel, de ses représentants ou simplement du droit du travail.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Combien de temps les enfants vont-ils pouvoir être tenus hors de portée de ces “troubles sans précédents” ? Croisons les doigts.
Se connecter pour écrire un commentaire.