Violences policières : du sursis requis contre deux “chasseurs” de la BAC
Le tribunal correctionnel de Marseille a jugé ce mercredi deux policiers de la BAC mis en cause pour "violences" sur un couple interpellé pendant le couvre-feu. Confronté au "déni" des prévenus, le parquet a pointé les dérives de la BAC.
Salle correctionnelle du palais Monthyon à Marseille. (Photo : CMB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il faut espérer, ou prier, que ces VIOLENCES POLICIERES ne soient pas généralisées…
Se connecter pour écrire un commentaire.
A nouveau des individus qui n’ont rien à faire dans la police, ils ont un comportement de voyous face à deux personnes ne présentant aucun danger, sinon pour elles même. Ajoutées à ça, les fausses déclarations démontrent leur lâcheté: ils n’ont même pas le courage de reconnaitre le disproportion de leurs gestes. Nous avons besoin d’une police républicaine convenablement formée et respectueuse de la loi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A chasser de la police ces délinquants qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont “policiers”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tant de connivences et le jour où les masques tombent juste du sursis. Les policiers ont raison la justice est trop laxiste pour être efficace. C est une rééducation complète qui est nécessaire, notamment des décideurs qui ne veulent pas voir les conséquences de leurs choix, du manque de moyens, de leurs coups dr menton cachant mal leur peur du débordement généralisé.
Se connecter pour écrire un commentaire.