La Ville d’Aubagne offre à Q-Park un parking qui ne lui appartient pas

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le 10 Mar 2016
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Du jour au lendemain, la Ville d'Aubagne et Q-Park, à qui elle a confié ses parkings payants, ont mis la main sur celui de la gare. En échange de la mise en place d'une heure gratuite pour les places du centre-ville, Gérard Gazay leur a offert un nouveau parking, au grand dam de la SNCF propriétaire des lieux.

La Ville d’Aubagne offre à Q-Park un parking qui ne lui appartient pas
La Ville d’Aubagne offre à Q-Park un parking qui ne lui appartient pas

La Ville d’Aubagne offre à Q-Park un parking qui ne lui appartient pas

Une carte Zou contre un PV. Jusqu’à présent, les habitants du pays d’Aubagne qui prenaient le train à la gare d’Aubagne bénéficiaient d’un stationnement gratuit sur le grand parking attenant à celle-ci. Il suffisait qu’ils glissent leur titre de transport en lieu et place du ticket d’horodateur sous le pare-brise. Le mois dernier, ils ont eu […]
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Commentaires

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  1. Jean Luc Jean Luc

    ptit’ coquille: la pj1 parle des boues rouges
    Dans cette histoire, la municipalité pénalise l’intermodalité pour favoriser l’usage de la voiture en centre ville….Ca ne serait pas en contradiction flagrante avec le PDU du pays d’Aubagne, par hasard?

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    • JohanLaflotte JohanLaflotte

      Une piste intéressante à explorer si la Mairie ne fait pas marche arrière rapidement… Merci 😉

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    • Clémentine Vaysse Clémentine Vaysse

      Bonjour Jean-Luc,
      Effectivement j’avais échangé les documents avec une autre lettre de l’association. C’est rétabli merci du signalement !

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  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ca doit être ce que l’on appelle une gestion intelligente de l’intermodalité : rendre payant un parking relais est certainement une façon judicieuse d’inciter les automobilistes à y laisser leur véhicule pour privilégier les transports collectifs.

    Nos élus ont une conception de la mobilité désespérément digne des années 1970.

    On s’abstiendra charitablement de tout commentaire sur le procédé qui consiste à disposer de la propriété d’autrui pour en confier la “gestion” à une société privée dont le rôle, ici, se réduit à de la prédation. Encore bravo à la municipalité d’Aubagne !

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  3. Germanicus33 Germanicus33

    Rien ne va plus depuis le changement de municipalité…Amateurisme ou magouilles ?

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  4. CAN. CAN.

    La recherche de recettes locales conduit à ce type d’aberration.
    Outre le fait que l’on peut s’interroger sur la légalité d’imposer une facturation pour un service sur un terrain non couvert par une convention,
    l’élu fait l’impasse sur le Plan de Déplacement Urbain qui invite à agir pour privilégier les déplacements en Transport Collectif, les relais multimodaux, etc..
    Mesdames et messieurs les électeurs, pensez y au moment de voter, c’est au final le primo argument auquel sont sensibles les élus.

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  5. leravidemilo leravidemilo

    Déci dément les aubagnaises et aubagnais ont touché le gros lot en élisant en 2014 cette équipe de bras cassés, et ne devraient pas attendre 2020 pour crier quine! 252 millions d’euros payés par les contribuables pour une troisième voie et un meilleur cadencement, et une mesure ad hoc pour foutre en l’air l’intermodalité et ré-encombrer nos routes et artères bouchées, sauf à refaire payer la chose à certains de ces contribuables, qui ont le mauvais goût d’être en plus usagers de la chose! La “police” municipale épinglant les pares brise de pv illégaux, mais que fait donc la police? (la vrai!). Les partenaires des autres collectivités et la sncf mis devant le fait accompli et apprenant dans la presse (ou par e mail d’usagers) ce viol du droit sacré de la propriété. Même pour ceux qui considèrent la métropole comme une damnation pour les territoires annexes (j’en suis), il faut reconnaitre que cette ville d’aubagne est maintenant mûre pour rejoindre la fabuleuse capitale et sa gestion olé olé. Sa municipalité en a déjà acquis toutes les mauvaises manières ! Bienvenue.

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  6. JL41 JL41

    Question : les usagers de la ligne Aubagne-Marseille venus en voiture individuelle, réussissent-ils à garer leur véhicule sur ce parking gratuit de 200 places, semble-t-il utilisé aussi comme parking du quartier ?

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  7. JoZ JoZ

    Manque un petit élément, ce parking est très utilisé par ceux qui prennent la navette direct autoroute de la RDT13 (ligne 100)… Donc pour répondre à JL41 à ce que j’ai pu observer, l’échange se fait bien, les usagers des bus/trains l’occupent en journée et la nuit ça semble plus être les résidents, même si les premières habitations sont un peu éloignées … Quant à l’autre parking, il est archi saturé après 8h30 et désert le soir. Bref c’est un scandale.

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    • JL41 JL41

      Merci JoZ pour cette info. Auriez-vous aussi connaissance du nombre de voyageurs/jour qui utilisent la navette de la RDT13 et pareil pour ceux qui prennent le train ?

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  8. Trésorier Trésorier

    Il faudrait que ces elus et gestionnaires Q park relisent la declaration des droir’ts de l’homme et du citoyen.

    Un article interessant sur l’inviolabilite du droit de propriete (17).

    Et pour ce qui est de mettre des PV pour une infraction inexistante, les policiers municipaux et M. Le Maire devraient faire un petit tour aux Beaumettes. Caleur laisserait le temps d’apprendre un peu la Declaration des droits de l’homme et du citoyen.

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