Villa Méditerranée : "Il y a un côté fou dans ce bâtiment"
Villa Méditerranée : "Il y a un côté fou dans ce bâtiment"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’audace de l’architecture du CEREM est inversement proportionnelle à la vacuité de son utilisation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis atterré par l’absence de projet fonctionnel derrière ce beau geste architectural. Il semble qu’il fallait surtout ne pas laisser seul Gaudin avec son MUCEM. Mais était-ce une raison, dans une ville pauvre et en crise, de casser notre tirelire collective pour une inutile agrafeuse de luxe? Le J1 (malgré sa fermeture estivale) me semble bien plus astucieux que la casquette de Vauzelle. On a besoin de tramways à Marseille, de cinémas, de crèches…
Se connecter pour écrire un commentaire.
je vois que le français ne sait faire qu’une chose c’est râler, les americains ont tous raison de dire que le français est comme un coq en pâte un gros enfant gâté qui chiale et râle tout le temps jamais content. bien vu les yankees.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un reportage photos très intéressant et complet sur la journée d’inauguration pour tout savoir ! http://projets-architecte-urbanisme.fr/villa-mediterranee-j4-mucem-marseille-provence-2013/
Se connecter pour écrire un commentaire.
La villa méditérannée est peut être une prouesse archicturale, mais non seulement ce bâtiment ne sert à rien, non seulement, d’un point de vue urbain, il n’a rien à faire là où il est (Il est incompréhensible que les Architectes de Bâtiments de France aient laissé faire cela), mais encore, c’est un gaspillage d’argent public qui aurait bien pu servir à d’autres choses.
La villa méditérannée, c’est le prochain bâtiment qu’il faudra détruire sur le site (même si ce n’est, hélas, pas pour tout de suite.
Benoit Campion
architecte – urbaniste.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On juge souvent une construction à la qualité de ses finitions.
Eh bien, lors d’une visite dominicale dans cette “villa”, j’ai été frappé de découvrir les piètres qualités des finitions. Personne n’accepterait ça chez soi. A la place de Michel VAUZELLE, j’aurais honte d’accueillir les grands de ce monde dans ce lieu. Ce n’est pas faire la pub de Marseille.
Dommage, parce que ce bâtiment est une prouesse architecturale.
Se connecter pour écrire un commentaire.