Victime collatérale du narcotrafic, l’accueil de jour pour sans-abris quitte la rue Loubon

Info Marsactu
le 14 Nov 2024
5

L'espace d'accueil pour les personnes sans domicile de l'association ADJ s'est installé rue Loubon au mois de juin, à quelques pas du point de deal du Moulin de Mai. Quatre mois plus tard, il déménage après avoir subi plusieurs intrusions violentes des narcotrafiquants et retourne dans son ancien local vétuste.

L
L'accueil de jour se situait temporairement au 16/20 rue Loubon.(Photo : CM)

L'accueil de jour se situait temporairement au 16/20 rue Loubon.(Photo : CM)

C’est un lieu ressource pour personnes sans-abri dans le centre-ville de Marseille, ouvert d’ordinaire de 8 h à 16 h 15. Mais, ce jeudi 7 novembre à 10 h 30, le rideau de fer est toujours baissé devant la porte d’entrée de l’accueil de jour situé au 16/20 rue Loubon (3e). Un jeune homme, 1,90 […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Agnès R Agnès R

    Le département peut se targuer de prêter de locaux indignes,pour une population qui n’a aucune importance à ses yeux,ils ne votent pas ,et laisser une mission de service public à une association
    Mépris de classe

    Signaler
    • Oriane Demauroy Oriane Demauroy

      Il y a eu le CMP de préssenssé qui a fermé pour les mêmes raisons il y a 1 an. La fac de colbert a failli fermer elle aussi. L’ADJ maintenant.
      C’est horrible et indigne de laisser faire ca

      Signaler
  2. Brigitte13 Brigitte13

    Marsactu avez-vous lu le dernier livre de Philippe Pujol ? Vous ne faites jamais référence à ses travaux, ses livres pourtant édifiant et qui permettent de comprendre ces situations.

    Signaler
  3. SLM SLM

    Dramatique.

    Et dire que certains irresponsables politiques proposent de légaliser la drogue…

    Signaler
  4. didier L didier L

    Une magistrate n’a-t-elle pas dit que ” nous étions en train de perdre une guerre”. Les coups de mentons XXL de Macron à la Castellane et la méthode coué de ce nouveau ministre Retailleau n’ont rien changé. Le mal est profond.
    Il est social, économique, culturel, éducatif, moral, familial etc … La repression seule n’en viendra pas à bout. Les territoires de la République reculent !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire