Vauzelle sur Guérini : "On a les Berlusconi qu’on peut"

À la une
le 20 Fév 2015
20
Vauzelle sur Guérini : "On a les Berlusconi qu’on peut"
Vauzelle sur Guérini : "On a les Berlusconi qu’on peut"

Vauzelle sur Guérini : "On a les Berlusconi qu’on peut"

Plus d'un an après le lancement de l'élaboration du nouveau contrat de plan État-région (CPER), Michel Vauzelle entrevoit le bout du tunnel. Ce vendredi, l'assemblée régionale a "franchi une étape décisive" selon ses termes en adoptant les grandes lignes de ce CPER, un programme de 1,6 milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2020. Tranquillisé, le président socialiste […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pierre pierre

    “on a les berlusconi qu’on peut” !! très bon…et tellement vrai.

    Signaler
  2. Valmy Valmy

    Le CPER permet de croiser les financements sur des projets stratégiques qui s’inscrivent dans le moyen et long terme. Ces projets sont d’intérêt général, ils supposent un engagement fort entre des partenaires qui s’engagent à avancer ensemble et à mettre les moyens nécessaires. C’est tout le contraire d’un engagement au cas par cas même si les financements croisés sont négociés en fonction des compétences, du pilotage et du rôle stratégique de chacun. Alors tout refuser en bloc, comme le fait le Président du conseil général c’est d’abord rompre avec la tradition républicaine d’aménagement planifié du territoire, qui a permis de grandes réalisations, c’est ensuite prendre le risque de geler des dynamiques et de fermer la porte au dialogue à un moment où les difficultés sont telles qu’elles nécessitent de jouer groupés, c’est enfin démontrer une fois de plus que Jean Noël Guérini use des fonds publics du conseil général comme si c’était les siens, dans un rapport de force permanent et malsain. Mais il est vrai qu’l ne sait pas agir autrement.

    Signaler
  3. Andrée Andrée

    Faut se débarrasser par les urnes de ce Guérini, son toutou Gachon et tous les autres. C’est la seule vérité !

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    au lieu d’arroser les villages, il ferait mieux d’aider la belle de mai ou felix piat où c’est la misère absolue

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    belle comparaison!

    Signaler
  6. anonyme anonyme

    Tactiques pathétiques et complètement politiciennes d’attaquer le CPER qui doit déverser des centaines de millions d’euros sur les territoires (1.6 milliard €). M. Berlusconi a passé un peu de temps dans une maison de retraite à faire des heures d’intérêt général non?

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Mr Vauzelle fait des bons mots quand il est amer.
    C’est totalement nouveau.

    Signaler
  8. Marcel Marcel

    C’est dommage qu’il réagisse enfin à quelques mois de la fin de son mandat…
    Je rappelle qu’on l’a pas beaucoup entendu depuis 2009 l’affaire guérini
    Allez, ouste, que tout ce beau monde dégage vite !
    Citoyens votez bien.

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    pauvre homme que ce vauzelle, qu’il dégage vite lui et sa fumeuse clique

    Signaler
  10. Electeur du 8e Electeur du 8e

    S’agissant du CG13, et pour éviter toute langue de bois, plutôt que de parler du “refus de s’engager dans le cadre du CPER, au profit d’une logique de cas par cas”, il vaudrait mieux évoquer le refus de s’engager au profit d’une logique de saupoudrage clientéliste : achat d’électeurs pour les sénatoriales, achat de candidats pour les départementales.

    Echanger le financement d’investissements structurants contre celui de ronds-points et de salles des fêtes dans quelques villages soigneusement sélectionnés pour la docilité de leurs élus : on a vraiment un visionnaire à la tête du département, mais il a complètement oublié qu’il “distribue” un argent qu’il n’a pas gagné et qui ne lui appartient pas.

    Vauzelle a désormais son avenir derrière lui. Il faut maintenant que les électeurs dégagent le Conducator de la Farce du 13.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    Vivement le changement qu cg 13 , la fin du despotisme est arrivé .

    Signaler
  12. Anonyme Anonyme

    On a les Berlusconi qu’on peut! Pas mal trouvé. Même si en regardant la photo de Lisette Narducci et de Jean-Noêl Guérini pour les élections départementales, je pense plutôt aux Thénardier ! Mais Vauzelle a eu, lui aussi, ses Thénardier à la Région…

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    On a les Berlusconi qu’on peut! Pas mal trouvé. Même si en regardant la photo de Lisette Narducci et de Jean-Noêl Guérini pour les élections départementales, je pense plutôt aux Thénardier ! Mais Vauzelle a eu, lui aussi, ses Thénardier à la Région…

    Signaler
  14. Anonyme Anonyme

    Une poignèe de mains à 30 milions d euros entre Guerini et Bernardini. Tout ça avec l argent public, avec notre argent. Quel scandale. C est sur que pour effacer le passé, il fallait au moins ça. Écœurant.

    Signaler
  15. Anonyme Anonyme

    Espérons que nous allons tourner la page fin mars. Je suis de gauche et j ai honte. Ça me fend le cœur mais je voterai à droite pour mettre fin à un système insupportable.. On n a pas le choix.

    Signaler
  16. Anonyme Anonyme

    A quoi ça sert d’être de droite ou de gauche, c’est l’état qui décide de tout.Ah oui le théâtre.

    Signaler
  17. Anonyme Anonyme

    Mo dé ra teur prends garde à toi…!

    Signaler
  18. Anonyme Anonyme

    Honte aux bouches du rhone

    Signaler
  19. Anonyme Anonyme

    Avec les accords PS/ Force du 13 qui ne peuvent etre mis en oeuvre que grace a une complicité entre Ciot et Guerini, les bouches du rhone s enfoncent encore un peu plus. Ces gens porteront une grande responsabilité

    Signaler
  20. mohidan mohidan

    Excellent cet homme dans le rôle de la vierge effarouchée

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire