Vassal débauche l’ex-chef de l’administration Payan
Directeur général des services de la mairie de Marseille jusqu'à fin août, Didier Ostré intègre le MIN des Arnavaux, un satellite de la métropole. Il troque ainsi un poste auprès de Benoît Payan contre une fonction où il devra mettre en œuvre les desseins de sa principale opposante, la présidente de la métropole Martine Vassal.
Didier Ostré au côté de Benoît Payan, lors du conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne sais pas si un tel titre flamboyant est vraiment nécessaire. La Direction Générale des Services d’une grande municipalité est un poste hautement politique nécessitant une confiance réciproque entre le maire et le DGS qui a la charge de mettre en oeuvre les décisions de la mairie. Par contre la direction générale d’un établissement public tel un MIN, n’est pas vraiment un poste politique mais plutôt technique. Ca ne semble pas vraiment être un cadeau fait à Monsieur Ostré qui aura , entre autres, à résoudre les problèmes de l’intégration de Saumaty tel qu’il est rappelé dans l’article. Qu’un haut fonctionnaire prenne la direction d’un MIN après avoir été DGS de la ville sur lequel il est implanté ne me semble pas être sujet à caution. D’autre part, je déplore que le journalisme personnalise à outrance les institutions, on ne parle plus de la métropole mais de Vassal, plus de la région mais de Muselier, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les histoires de ” cocus” en politique me font rire aux larmes, et celle là est plutôt cocasse.
Une chose est sûre, Payan n’est pas très fin dans le choix de ses collaborateurs, ceci expliquant en partie le ” casino” dans lequel est cette ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comédienne, tragediante … Le printemps marseillais qui devait renouveler l offre politique présente les mêmes travers que ses prédécesseurs. Payan devenu maire par ” omission ” après l abandon de Rubirola ” qui n’est plus là ” devra prouver qu il peut être élu sur son nom … c pas gagné.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Parions qu’il n’a pas quitté sa qualité de fonctionnaire pour une poignée de figues!
Se connecter pour écrire un commentaire.