Protection accrue contre les “camions fous” sur la Canebière

Actualité
le 31 Mar 2017
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Les Dimanches de la Canebière ont mis à jour un point de vulnérabilité : l'absence d'équipements de sécurité pour réguler l'accès des véhicules aux Allées de Meilhan. État d'urgence oblige, des travaux vont être entrepris et le marché des brocanteurs déménagé en attendant les potelets.

Le haut de la Canebière  s
Le haut de la Canebière s'équipe de potelets. En attendant, les brocanteurs déménagent.

Le haut de la Canebière s'équipe de potelets. En attendant, les brocanteurs déménagent.

Depuis janvier, chaque fin de mois, les Dimanches de la Canebière s’installent sur l’avenue du même nom, rendue piétonne pour l’occasion. L’esprit est bon enfant, le public au rendez-vous. En période d’état d’urgence, garantir la sécurité d’un tel événement n’est pas simple. La police est présente, des agents de sécurité privés également. Des mœllons sont ajoutés et […]
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Commentaires

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  1. P38 P38

    Il est de plus en plus difficile de cheminer à pied sur cette partie de promenade, tant les obstacles (potelets, deux-roues) sont nombreux. En outre, quand on voit comment les dits potelets sont parfois renversés par de simples voitures faisant un créneau un peu musclé, on peut douter de leur capacité de protection.

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  2. Tarama Tarama

    Pardon, mais le ton de cet article…
    Si vous commencez à diffuser la moindre idée débiles des élus sans esprit critique… parce que des “points de vulnérabilité” où des zones piétonnes (trottoirs, etc.) ne sont pas “protégées” ou à accès “régulé”, vous allez voir qu’il y en a beaucoup.

    Il n’y avait déjà pas assez de potelets dans cette ville.

    Quant aux allées de Meilhan accessible aux véhicules, c’est-à-dire ? https://goo.gl/maps/XcuNRsLais22

    Je pense que l’auteur de l’article est un peu neuf à Marseille. Il n’y a pas de croisement de la Canebière avec le Cours (pas le boulevard) Lieutaud. Il s’agit du boulevard Garibaldi.

    Et normalement, si on veut empêcher des véhicules d’emprunter une voie de tramway (genre ça https://goo.gl/maps/DqmNezi3rG62 ) , on ne met pas des centaines de potelets supplémentaires, mais un “obstacle infranchissable” au niveau des rails, à savoir un trou (genre ça https://goo.gl/maps/cswoKDnno8u )

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    • Claudia Claudia

      Entièrement d’accord avec vous. Il y a trop d’obstacles pour les PIETONS sur les trottoirs.

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  3. P38 P38

    Précisons également, pour gagne en précision, que les allées de Meilhan s’apellent Canebière depuis 90 ans.

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  4. Zumbi Zumbi

    En parlant de labyrinthe pour les piétons, à quand une enquête de Marsactu sur la privatisation croissante des espaces piétons dans notre ville ? Depuis que j’y suis revenu dans mon quartier les terrasses de commerces et de bars empiètent de plus en plus sur notre espace de circulation, après une accalmie on revoit de plus en plus de voitures sur les trottoirs et encore plus sur les passages piétons, ce qui crée des situations très dangereuses — sans compter que pour les personnes âgées, les aveugles, les handicapés moteurs, très souvent la seule solution est de rester chez soi. Il y a plusieurs endroits où alors que les trottoirs ou les places sont très larges on se voit obligé de marcher à la queue leu leu, et en zigzaguant. Faut-il seulement parler de négligence ou y a-t-il des complicités ?

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    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Incurie municipale surtout. Plus rien n’est réellement géré.

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