Une pièce documentaire en hommage à Germaine Tillion

À la une
par prammah
le 12 Mar 2010
1
« Si l’ethnologie, qui est affaire de patience, d’écoute, de courtoisie et de temps, peut encore servir à quelque chose, c’est à apprendre à vivre ensemble », disait Germaine Tillion. L’existence extraordinaire de cette ethnologue et résistante, disparue en avril 2008 à près de 101 ans, a inspiré le metteur en scène Xavier Marchand. Il lui consacre un spectacle original de  théâtre documentaire,  joué à partir de ce soir et jusqu’au 21 mars au petit théâtre de la Criée. Pour cette pièce Xavier Marchand a choisi d’adapter trois textes de Germaine Tillion qui correspondent à trois périodes de sa vie : la première partie est consacrée à l’ethnographie, la deuxième à la déportation à Ravensbruck, la dernière à l’Algérie.  » Quel que ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Monsieur Z Monsieur Z

    Germaine Tillion, le doux visage d’une france ouverte, …..

    Ce qu’il faut savoir c’est que le fait qu’elle soit aller en Algérie pour “étudier” était en fait une demande du gouvernement français pour qu’elle fasse un travail d’espionnage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire