Une nuit pas totalement la tête dans les étoiles à Marseille

À la une
le 6 Août 2010
3
Une nuit pas totalement la tête dans les étoiles à Marseille
Une nuit pas totalement la tête dans les étoiles à Marseille

Une nuit pas totalement la tête dans les étoiles à Marseille

Depuis 20 ans, associations et scientifiques se mobilisent à l’occasion de la Nuit des étoiles pour faire découvrir gratuitement au grand public leur terrain de jeu favori : l’espace. A Marseille, ça se passe à l’Observatoire, près du palais Longchamp, avec une visite des instruments historiques, de l’exposition « fenêtre sur l’Univers ». Et du côté du […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. DarkVador DarkVador

    Les étoiles n’ont pas encore gagné la guerre contre les lampadaires… Oups.

    Signaler
  2. Taliesine Taliesine

    Une soirée minable que cette nuit des etoiles à Marseille !!! Il faut oser le dire !!! Des intervenants pathetiques et des places limitees pour le planetarium… Que c’est triste de se dire que l’on va etre en plus capitale culturelle. Lamentable !!!

    Signaler
  3. guillaume.ransinan guillaume.ransinan

    Merci pour les intervenants pathétiques bénévoles, qui font ce qu’ils peuvent avec leurs propres téléscopes pour proposer une animation la plus conviviale possible. J’en connais plusieurs à titre personnel, je suis sûr que ce genre de commentaire va leur donner envie de recommencer l’année prochaine. Quant au planétarium, il est visible toute l’année, le jour ( pas la peine de venir la nuit si ce n’est pas pour regarder les vraies étoiles…).

    Ce qui est vraiment triste, c’est que même les batiments du palais Lonchamps soient restés eclairés…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire