Une diva, deux soirées au Grand Théâtre de Provence

À la une
par prammah
le 23 Fév 2010
0

Après un concert sur l’esprit de Noël en décembre dernier, le Grand théâtre de Provence d’Aix réinvite Barbara Hendricks avec une carte blanche à la clé. Deux soirées thématiques, chacune avec un esprit différent.
Tout d’abord aujourd’hui, une soirée classique.  Accompagnée de Love Derwinger au piano, Barbara Hendricks interprète l’un des plus poignants chefs-d’œuvre de Schubert, le cycle de vingt-quatre lieder du Voyage d’hiver dans lequel le compositeur s’identifie au sombre héros des poèmes de Wilhelm Müller entre errance, solitude, voyage dans une nuit de froides ténèbres.

Demain, la grande diva délaissera les répertoires classiques auxquels elle est habituée pour un concert de blues accompagnée par le Magnus Lindgen Quartet.  Voix engagée, Barbara Hendricks poursuit sa route avec un éclectisme et une curiosité jamais démentis. Née dans la communauté noire américaine de l’Arkansas, elle a toujours été proche de l’univers du jazz et du blues. « J’entends puiser dans le blues ce que je trouve chez Bach ou Mozart, un peu de bonheur, y compris dans l’expression du malheur de vivre. «  Deux soirées prometteuses , deux univers différents à découvrir.

Un lien Attention, au moment où nous publions cet article, il ne restait qu’un petit nombre de places. Si ce n’est pas encore fait réserver vite par téléphone au 04 42 91 69 69 ou pour la soirée blues par internet sur le site du GTP.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire