Un petit cabanon pas plus grand qu'un mouchoir de poche ….

À la une
le 23 Sep 2011
3

Franchement au début on y est allé à reculons. Et c’est bien parce que Philippe Caubère en est le parrain. Et que Fred Muhl Valentin, le patron de la troupe est un type sympa. Parce que l’opérette marseillaise, Vincent Scotto et Sarvil, sans faire nos snobs de base, c’est un peu, comment dire, un peu légèrement surrané pour rester poli avec Caubert et Valentin.

Et pourtant l’an dernier lors de la centième de « Un de la canebière » la plus célèbre des opérettes de la troupe des Carboni, au jardin des Vestiges, nous avions passé une très belle soirée. C’est sympa, c’est léger, c’est drôle. Le casting est top. Et ce n’est surtout pas ringard. Les Carboni ont réussi le difficile exploit de moderniser ce patrimoine musical marseillais qui sentait quand même un peu la naphtaline.

Du coup pour la 200e, ils organisent demain samedi au Théâtre du Gyptis, deux représentations ( il reste encore des places) l’une à 15 heures, l’autre à 20 h 30. C’est dommage les places sont un peu chères . Mais quand on aime… Et puis on se retrouve lundi pour un petit karaoké provençal :

Un petit cabanon
Pas plus grand qu’un mouchoir de poche
Un petit cabanon
Au bord de la mer sur des roches
Pour vivre qu’il fait bon
Quand la blague à son toit accroche
Son pavillon joyeux
Qui claque dans notre ciel bleu.



Un lien même Télérama les aime, alors forcément…

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eric scotto eric scotto

    Ce que je préfère chez Muhl c’est Scotto ( c’est vrai que je ne connais pas le reste) . Suranné (un air seulement) parce que ça représente un Marseille qui n’existe plus, pourquoi pas, mais alors délicieusement suranné et follement agréable. La prochaine fois, allez aussi voir l’Italienne à Alger, un vieux truc d’un mec qui a aussi inventé le tournedos au foie gras, c’est plus chic que pastis olives.
    Adessias.

    Signaler
  2. Lilib Lilib

    “Vincent Scotto et Sarvil, sans faire nos snobs de base, c’est un peu, comment dire, un peu légèrement surrané ”

    Initiée par mon grand-père, j’adore depuis toujours l’opérette marseillaise et Vincent Scotto, et je ne vois pas ce que ça a de ringard (traduction de vos propos déplacés et parfaitement gratuits !). Et je suis fan de Berthe Sylva aussi, la grande amie de Vincent qu’il a fait venir à Marseille où elle a fini ses jours avant d’être enterrée au cimetière Saint-Pierre. Vive Vincent Scotto !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire