Un nouveau juge reprend l’enquête sur les tirs de policiers municipaux marseillais

Actualité
le 18 Nov 2021
3

Les deux policiers qui avaient blessé par balle un automobiliste en avril 2019 ne sont pas encore tirés d'affaire au niveau judiciaire. La cour d'appel s'est opposée au non-lieu prononcé l'an dernier par un juge d'instruction et a demandé que l'enquête reprenne.

Les policiers municipaux avaient tiré à sept reprises en direction de l'automobiliste. (Photo : LC)

Les policiers municipaux avaient tiré à sept reprises en direction de l'automobiliste. (Photo : LC)

“Ça va durer des années”, se lamente Laurent-Franck Liénard, avocat des deux policiers marseillais qui ont blessé un automobiliste par balles en avril 2019. Alors que le juge d’instruction chargé de l’enquête avait prononcé un non-lieu en novembre 2020, estimant les deux policiers en légitime défense, l’enquête va reprendre suite à une décision de la […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean-Michel BEUCHAT Jean-Michel BEUCHAT

    Encore des juges contre les forces de l’ordre. Comment voulez-vous calmer les esprits si à chaque fois la justice remet en cause le travail de la police ?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      donc il faut partir du principe que la police est comme le Pape infaillible attitude d’autant dangereuse que la police municipale est armée

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire