Un nouveau cas de légionellose dans une résidence sociale Logirem à Marseille

Info Marsactu
le 26 Avr 2023
1

Un cas grave de légionellose est survenu il y a quelques semaines à Saint-Henri (16e). C'est la troisième fois en quelques années que des résidents de ce bailleur social contractent des formes sérieuses de cette maladie pulmonaire, liée à la présence de bactéries dans les réseaux d'eau chaude.

La petite cité résidentielle vit désormais au risque des prélèvements dans le réseau d
La petite cité résidentielle vit désormais au risque des prélèvements dans le réseau d'eau chaude. Photo : B.G.

La petite cité résidentielle vit désormais au risque des prélèvements dans le réseau d'eau chaude. Photo : B.G.

Marie Lenzi avance à tout petits pas, dans le hall du bâtiment de la résidence le Rabelais où elle vit depuis 42 ans. Elle accueille l’infirmière qui vient, comme tous les jours depuis plusieurs semaines, lui prodiguer des soins. En plus de cette visite, elle reçoit également un kinésithérapeute pour l’aider à retrouver un peu de souffle. Sur le panneau vitré destiné aux informations publiques, le bailleur, Logirem a placardé un communiqué daté du 13 avril indiquant “la fin de l’opération de désinfection” du réseau d’eau chaude de la petite cité d’habitat social, sise à quelques pas du village de Saint-Henri (16e). “La chloration sur votre réseau d’eau chaude va être stoppée“, peut-on lire sur le communiqué. Il ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    Précision utile : le bâtiment évoqué à la Savine, “La Couronne”, a été livré il y a 3-4 ans. Bâtiment neuf donc, aucune raison d’avoir ce genre de phénomène à part… A part le coût (humain) de prestataires toujours moins chers pour serrer les prix, voire de “prestataires” qui arrivent sur les chantiers comme des Deus Ex Machina, et sont étrangement proches des réseaux locaux (sujet qui mériterait une enquête).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire