Un héron envoie les patrons de la fédération des chasseurs au tribunal

À la une
le 23 Juil 2014
63

Depuis ce mercredi, la fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône fonctionne sans président ni secrétaire général. Comme l'a révélé Plaisir de la chasse, ces deux dirigeants – Jean-Marie Rimez et Jo Condé – ont été placés en garde à vue lundi à la brigade de recherche d'Aix. Selon nos informations, la garde à vue s'est poursuivie jusqu'à mardi. À son terme, ils ont été présentés devant la procureur d'Aix : elle leur a signifié qu'ils seraient appelés à comparaître le 17 septembre prochain. La procureur Dominique Moyal a en outre obtenu du juge de la détention et des libertés leur placement sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'approcher les locaux de la fédération. Joint par téléphone ce mercredi, le directeur de cette structure qui regroupe 23 000 adhérents n'était même pas au courant, son président ne pouvant pas rentrer en contact avec lui…

Le procès, qui aurait pu se limiter à une affaire de destruction d'une espèce protégée – un héron cendré qui aurait été abattu en octobre 2013 par le secrétaire général Jo Condé – concernera aussi des faits de subornation de témoins. C'est dans ce cadre qu'est renvoyé au tribunal correctionnel le président Jean-Marie Rimez. Parmi les victimes supposées de ces pressions, un délégué CGT de l'association. Alors qu'il dit être "le principal témoin" de l'épisode du héron, ce dernier a fait l'objet d'une procédure de licenciement pour faute grave par la suite. L'inspection du travail, qui doit donner son accord pour tout licenciement de salarié protégé, l'a refusé début juillet.

Dans ce document que nous avons pu consulter, l'administration estime qu'il a fait l'objet d'une "mesure discriminatoire" en raison de son témoignage mais aussi de son élection en avril comme délégué du personnel. "Il résulte de l'enquête menée et des témoignages recueillis l'existence d'un climat social très dégradé depuis l'automne 2013", constate notamment l'inspection. Depuis, la direction a tenté de le licencier pour motif économique, aux côtés d'un deuxième délégué syndical, lui aussi CGT. Procédure encore refusée cette semaine par l'inspection du travail.

"Chasse à courre judiciaire"

Contacté, l'avocat de Jean-Marie Rimez ne nie pas un contexte tendu, mais il attribue justement à des difficultés économiques (la fédération a subi des coupes de subventions du conseil régional et général, suite à des audits critiques). S'il estime que la mise en retrait de son client "permettra d'apaiser les tensions et que chacun puisse s'expliquer au tribunal", Victor Gioia s'étonne :

Des moyens très importants ont été mobilisés pour cette longue enquête. À moins qu'il n'y ait plus de problème de criminalité à Marseille, c'est largement disproportionné par rapport à l'affaire.

Pour lui, c'est donc qu'il s'agit d'une "chasse à courre judiciaire. La justice se montre revancharde, n'étant pas passée avec assez de force il y a trois ans". Il faut préciser, comme l'a chroniqué Marsactu depuis 2011, que Jo Condé est toujours interdit d'exercer la présidence de la fédération suite à une condamnation pour corruption. Il est néanmoins revenu à sa gestion par la fenêtre, en tant que secrétaire général. Jean-Marie Rimez étant – selon certains opposants – sous son influence. En 2011, Jo Condé avait été relaxé d'une accusation de harcèlement moral à l'encontre de plusieurs salariés de la fédération. Il y a un an, le procès de l'agression de Charles Pecoraro, président d'une association de chasseurs, n'avait pas fait ressortir de commanditaire.

Victor Gioia appuie son argumentation sur une longue déclaration de la procureur d'Aix, il y a quelques jours dans La Provence. Dominique Moyal y faisait état d'une alerte circonstanciée qu'elle a reçue il y a un an. Au-delà de l'affaire du héron, elle précisait qu'elle "envisage de traiter ultérieurement et par étapes successives les problématiques soumises". "Ces propos sont en dehors de son rôle, c'est la démonstration d'une volonté d'en découdre", s'insurge l'avocat.

Placer la fédération au centre du viseur, c'est en tout cas ce que réclament depuis plusieurs années les opposants à Jo Condé. Fin juin, plusieurs centaines  de chasseurs avaient manifesté devant la préfecture pour demander la mise sous tutelle de cet organisme chargé d'une mission de service public. La même semaine, le député EELV François-Michel Lambert évoquait l'affaire du héron à l'Assemblée nationale après une question écrite sur ce thème adressée au ministère de l'Écologie. Qu'elle paraît loin l'année 2007 et l'assemblée générale de la fédération lors de laquelle le président Condé côtoyait un député, un sénateur, le maire de Salon-de-Provence, le président du conseil général et celui du conseil régional…

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Maître Gioia dis, tu nous prendrais pas pour des hérons cendrés des fois.
    C’est quoi le comportement de ton client?
    Il est pas si loin le temps ou tu disais, je te cite” L’institution judiciaire est la seule qui marche à peu prés bien dans ce pays, les gens comme Condé quand elle décide de s’en occuper, elle les écrase.” Peut-être que tu t’en souviens plus.
    Peut-être que tu aurais dû mieux le conseiller.
    Peut-être que tu es un peu responsable.
    Peut-être comme beaucoup tu vas devoir rendre des comptes.
    Peut-être que ce temps soit arrivé…
    tu devrais te rejouir.

    Signaler
  2. greg13 greg13

    quel superbe article !
    argumenté et documenté ! il est temps de procéder à une grande purge dans cette fédé ! sans compter que ce “grand avocat” va finir de nous vider la caisse …. pauvres adhérents …

    Signaler
  3. we are Legion we are Legion

    Tuer un héron cendré,
    Jo Condé s’est fait coincé,
    Quitte a finir incarcéré,
    Ça serait pas volé,
    Au moins pour cela et tout le reste ce sera ça de payé!

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Monsieur Le Prefet des BdR, il faut leur lever leur permis de chasser par principe de précaution.
    Vous en avez l’autorité et vous en avez le devoir.
    Tous les chasseurs du département vous regarde.
    Ces personnes sont une atteinte à l’ordre public.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Parfois la république fait peur,ses réactions en chaîne de la part de ses serviteurs inquiètent.
    Certes il était temps de régler le problème de la fédé mais si les choses avaient été bien faites dès le départ par ses mêmes serviteurs aujourd hui il ne me semblerait pas qu il y ait démesure et acharnement.
    Honnêtement cet héron a bien plus de concideration que bien des victimes de notre société.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    voilas le 3 aout pas de sanglier et a partir du 17 septembre des orages

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    allons dans le var au le vaucluse!!

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    Dire Que c’est un héron qui a sauvé les chasseurs des bdr !!!
    Merci à tous ce qui on permis de montrer qui sont les profiteurs !!!
    Mais de Grace une condamnation exemplaire car c’est l’argent de tous les sociétaires dont ils ont profité et malgré le fait de ce faire invite de partout ,à faire des tableaux inconsidérés abattre un héron en tirant par la fenêtre du siège de la fédération honte à lui il faut lui retirer son permis et qu ´il ne nuise plus à la chasse.
    Quand a notre président il n’avait même pas le droit de siéger dans le bureau du président Jo.
    Ce sont des nuisibles mais ils vont tirer les ficelles et on risque de les donner mais pas condamner.
    J’espère que la justice et le préfet vont enfin faire leur boulot, cela devrait faire longtemps !!!!!!

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    Monsieur le préfet
    Malgré toutes les condamnations de Mr Jo vous ne lui avez pas retiré son permis !
    Pourquoi la politique vous empêche t elle cela !
    Leur retirer leur permis c’est leur interdire de siéger dans un quelconque conseil d’administration de la chasse
    Et voilà on entend plus parle d’eux.
    La Jo va faire le boss et il seront tous au garde à vous et rimez il vendra les maison la fede …….

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Monsieur le préfet
    Retirer leur le permis de chasser et ils ne peuvent plus siéger pendant 5 ans dans une association de chasse.

    Signaler
  11. alain philippe alain philippe

    Une justice, encore une fois, à deux vitesses. N’importe quel chasseur en France, se serait vu retirer son permis de chasser pour avoir tué un oiseau protégé. Pas là !!! Surprenant …

    Signaler
  12. P.A P.A

    Vivement le jugement final que tout reparte à zéro pour le bien des chasseurs.
    Il faut tout remettre à plat, et pour cela tous les présidents de société de chasse, gardes, membre du CA qui se sont vu inquiétéS par des affaires touchant au monde cynégétique doivent être démis de leur fonction (tentative d’escroquerie, dommages et intérêts versé pour des affaires touchant au monde la chasse, braconnage ….)
    Il faut que notre fédé de tutelle reviennent proches de ses adhérents, c’est nous qui payons!!!! c’est à nous de décider!!!
    Ce qui m’inquiétè c’est qu’aujourd’hui nous sommes dans une impasse!!!!
    Vivement une nouvelle équipe avec des personnes honnêtes et intègres, sans passif judiciaire, pour prendre la direction de la fédé.
    Et malheureusement à l’heure ou je vous parle, je n’en vois pas!!!!!

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    certaine personnes doivent mettre le champagne dans le refrigerateur

    Signaler
  14. Anonyme Anonyme

    Ah Joseph! Si j’ai bien tout compris, tuas plus de carte gazole de la FD, tu as plus de carte bleue de la FD, tu as plus de carte Metro de la FD, tu as plus le droit de contresigner le chéquier de la FD, tu ne vas plus être invité pour chasser à Chambord, tu ne vas plus être reçu par le Prefet,tu es un pestiféré pour la FDC, tu ne vas plus être invité à tous ces repas que vous faisiez entre vous avec l’argent des chasseurs.
    En un mot comme en cent tu es redevenu le pauvre mec que tu étais il y a 10 ans.
    Contraint de vendre des vêtements volés et d’ autres subsides largement inavouables, pour avoir une apparence “respectable”.
    Dur dur la vie.

    Signaler
  15. marco marco

    Qu’ils continuent à se tirer dessus les uns les autres jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, ce sera un bonheur pour les gens civilisés amoureux de la nature.

    Signaler
  16. Tioneb Tioneb

    Bon, je sais, un héron cendré, ça la fout mal. Mais ce héron n’est pas à lui seul une espèce menacée : Ce n’en est qu’un élément. À supposer que le très méchant Jo l’ait tué en connaissance de cause, ce n’est pas pour autant qu’il ait voulu, le Nazi, éliminer l’espèce.

    Signaler
  17. Anonyme Anonyme

    monsieur marco les vrais amoureux de la nature ce sont les chasseurs et les pecheurs et oui monsieur

    Signaler
  18. Anonyme Anonyme

    Quand même toute cette situation pose question.
    Compte tenu de l’anciènnete de ce problème federation des chasseurs des BdR. Sur l’instant on peut penser que le bout du tunnel n’est plus très loin.
    Mais à bien y regarder, qu’a voulu faire le parquet d’Aix,avec cette décision d’écarter,Condé et Rimez, sur le dernier fait de ces individus, qui est loin très loin d’égaler en gravité des faits connus de cette même justice, et ce depuis ces 10 dernières années.
    Qu’est ce qui se passe aujourd’hui dans cette FD, il y a plus de président il y a plus de secrétaire.
    Dans toute association, c’est le président qui convoque le CA.
    Dans toute association, c’est le secrétaire qui consigne les déliberations.
    Il est même par certain que le directeur actuel soit légitime, d’aprés les statuts des FD.
    on peut légitimement se poser la question, qu’a voulu faire la Procureure Générale avec cette décision au regard de ce qu’elle a pu dire Dans “La Provence”:” j’envisage de traiter ultérieurement, et par étapes successives les problématiques soumises”.
    Comment au regard du futur prévisible, un administrateur provisoire ou judiciaire n’a pas été désigné?
    Comment d’une situation extrèmement compliquée et explosive, on en crée une autre encore plus compliquée, et qui est montée d’un cran supérieur dans ce qu’elle pourrait emmener de catastrophique, et d’irrémédiable.
    Non Madame La Procureure Génerale, je ne comprends toujours pas votre dessein.

    Signaler
  19. Anonyme Anonyme

    messieurs seb et anonyme pour moi vous ne connaissez pas la chasse alors ton gueule et les vtt avec leurs cannettes et les motos et les quouads et les preservatifs les bieres devant les barrieres et alcoolique toi meme pauvre mec frustre

    Signaler
  20. Anonyme Anonyme

    et chasser en provence

    Signaler
  21. le furet le furet

    Il va y avoir du monde au portillon du tribunal d’Aix en Provence le 17/09/2014 à 14h et de plus un jour de non chasse , va pas falloir que le Jo et le Rimez nous trouvent des excuses pour faire reporter l’audience . On a toujours pas de nouvelle du sieur Baudin (président de notre bonne FNC) sur ce coup. Et le préfet qu’attend t-il pour leurs enlever le permis de chasser . Pour un chasseur lambda cela serait déjà fait…

    Signaler
  22. Anonyme Anonyme

    La bonne nouvelle de cette fin de semaine, c’est qu’il existe l’article L. 428-15, et L. 428-16 du code de l’environnement.

    Signaler
  23. Anonyme Anonyme

    alors vous seb et anonyme vous faite le canard ———-

    Signaler
  24. Jojo le braco Jojo le braco

    Le temps passe très vite, demain on est le 17 septembre.
    Vous pouvez m’indiquer ou je peux réserver pour l’audience, car vu l’exiguïté des salles du TGI, il va pas y avoir de la place pour tout le monde. Et du monde il va y en avoir.
    Pour le coup la justice devrait emmenager un gymnase.Si de plus la vidéo du Héron et visionnée en public, cela va être un grand moment que beaucoup vont vouloir vivre.Un grand moment pour Condé aussi, mais un peu différent de ce dont il a toujours sans doute rêvé.
    Certains pourront dire “j’y étais”.
    le 17 septembre 2014 va peut-être devenir un jour de fête pour les chasseurs des BdR.
    On devrait assister au plus médiatique procés de bracconnage qui a jamais eu lieu à Aix en Provence.
    Maurice Genevoix doit se retourner dans sa tombe de ne pouvoir être présent.

    Signaler
  25. Anonyme Anonyme

    Là çà sent la rancœur ,le dernier coup de pied qu on n osait pas donner face à face mais qui part dans le moulon et aidé par la meute et son effet.
    Je ne connais pas le dossier et le passé qui semble peser bien plus lourd que le Héron mais vous allaient finir par en faire un martyr de ce Mr Condé.
    Attention en décembre il n est pas jugé pour autre chose que le fait d avoir tué un Héron,on n est pas devant un tribunal de guerre.

    Signaler
  26. JOJO&RIRI JOJO&RIRI

    Espérons surtout que le choix du juge soit objectif et que leurs amis de la franc-maçonnerie n’influencent pas le laxisme dont ils ont déjà bénéficié … classement , étouffement d’affaires …

    Signaler
  27. Anonyme Anonyme

    beauf toi meme personnage inculte

    Signaler
  28. Trésorier Trésorier

    Tout ceci est bien à l’image des collectivités et des services de l’Etat dans la région. Incompétence, gabégie, clientélisme, copinages,….

    Cette association remplit une fonction de service public par délégation de l’Etat. Pourquoi n’est elle pas à ce jour dissoute ??

    Signaler
  29. Anonyme2 Anonyme2

    Article L. 428-15
    Le permis de chasser ou l’autorisation de chasser mentionnée à l’article L. 423-2 peut être suspendu par l’autorité judiciaire :
    1° En cas d’homicide involontaire ou de coups et blessures involontaires survenus à l’occasion d’une action de chasse ou de destruction d’animaux nuisibles ;
    2° Lorsque a été constatée l’une des infractions suivantes :
    a) La chasse de nuit sur le terrain d’autrui avec un véhicule à moteur ;
    b) La chasse dans les réserves approuvées et dans les territoires des parcs nationaux où la chasse est interdite ;
    c) La chasse dans les enclos, attenant ou non à des habitations, sans le consentement du propriétaire;
    d) La destruction d’animaux des espèces protégées ;
    e) Les infractions au plan de chasse du grand gibier ;
    f) Les menaces ou violences contre des personnes commises à l’occasion de la constatation d’une infraction de chasse.
    (suppression du II)

    Article L. 428-16

    Dans les cas mentionnés à l’article L. 428-15, une copie certifiée conforme du procès-verbal constatant l’une des infractions énumérées audit article est adressée directement au juge du tribunal d’instance dans le ressort duquel l’infraction a été commise.
    Le juge peut ordonner immédiatement la suspension du permis de chasser de l’auteur de l’infraction. Cette mesure de suspension est notifiée à l’intéressé par la voie administrative et copie de l’ordonnance lui est laissée.

    Signaler
  30. JojoetRiri JojoetRiri

    Ben moi je suis très content bon débarras ce ne sont que des vauriens et les autres administrateurs valent pas mieux ils saccrochent encore messieurs vous êtes au bout ayez un brin d’honneur démissionner CA fait des années que vous cautionne ces 2 vauriens c fini et bien fini

    Signaler
  31. P.A P.A

    Je vais peut-être me dépécher pour valider mon permis cette saison, parcequ’a ce rythme là y’aura bientôt plus dégun dans les bureaux de la fédé!!!!

    Signaler
  32. le furet le furet

    Cause double emploi ,vend billets d’entrée du TGI d’Aix en Provence en date du 17/09/2014 à 14h très précise.

    Faire offre au 3615 code ULLA qui transmettra.(sic).

    Signaler
  33. P.A P.A

    Ce jour impossible de valider son permis en ligne, ce message apparait:
    “Désolé, la base de données de la Fédération n’est pas accessible actuellement. Merci de renouveller ultérieurement votre demande.”

    Est ce le début de la fin???!!!

    Cela va me couter un timbre mdr

    Signaler
  34. Anonyme Anonyme

    Imaginez un seul instant quand Calandra va prendre la parole pour sa plaidoirie!
    Lui qui a dit qu’être un braconnier était l’infamie suprême.
    On va voir ce qu’il va nous dire…Il a du boulot le mec.

    Signaler
  35. greg13 greg13

    Et dire que ces crapules veulent organiser des réunions de secteur à l ‘ extérieur de la fdc (pour que jojo et riri puissent y assister sûrement ) pour évoquer sérieusement la gestion de la fédération … Hé beh putain !
    Il serait grand temps que l ‘ administration daigne faire son travail !
    On peut comprendre qu’ils n ‘ aient pas trop envie de s’occuper de chasse , mais là va falloir se bouleguer un peu !!!

    Signaler
  36. Anonyme Anonyme

    Message à Françoise.
    Françoise Théni, il est grand temps pour toi de vite vite quitter cette FD ou tu n’aurai jamais dû aller.pour le combat que tu as mené il y a quelques années ru n’as rien à faire avec cette bande d’invidus restants.
    pour ne pas que notre déconsidération soit complète, fais vite, sauves toi.

    Signaler
  37. Anonyme Anonyme

    Une petite info pour la route de Jo, et de ceux qui n’ont toujours pas compris
    Pour qu’une citation directe soit délivrée:
    Il faut qu’il y est des éléments prouvant la culpabilité de l’auteur.
    Donc le 17, ça devrait tomber comme à…je me souviens plus l’expréssion.

    Signaler
  38. P.A P.A

    2 petites chose:
    -la première c’est que la validation du permis via le net refonctionne correctement
    – la deuxième, et la plus importante: En réponse à certains, j’aimerais savoir qui actuellement pourrait reprendre les rennes de la fédé! Mais attention je veus une équipe avec des personnes irréprochables, des personnes qui ne trainent pas des casseroles tels que tentative de braconnage, tentative d’escroquerie….
    Si jamais , à ce jour, il existe une équipe prête a prendre la relève de la fédé, je pense que l’on pourra “se bouléguer” avec eux.
    Je reste dans ma ligne directrice de mes anciens posts!!
    Si un anonyme a ce genre d’équipe, je crois que beaucoup de chasseurs sortiront de l’anonymat pour se joindre à eux.

    Signaler
  39. Anonyme Anonyme

    a l attention de greg monsieur votre commentaire est logique

    Signaler
  40. Anonyme Anonyme

    Le fait de chasser en temps prohibé, ça peut valoir, 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
    La destruction d’espèce protégée, même tarif.Si on ajoute les circonstances aggravantes du lieu, et de la qualité du bracconnier,cela va être très compliqué pour son conseil.
    Condamnation il va y avoir, ça ne peut pas être autrement.

    Signaler
  41. Jo le Pirate Jo le Pirate

    La joconde sans son permis de chasser c’est un peu comme le Louvre sans le tableau de la Joconde.

    Signaler
  42. Jo l'écrivain Jo l'écrivain

    On devrait vivre un grand moment de rigolade si les infos que j’ai concernant le nouveau n° de la revue sont vraies.
    Il semblerait que le nègre de Condé dans un grand délire de carton rouge dont il nous a abreuvé sans scrupules depuis presque 10 ans, se serait surpassé dans l’abjection, et le ridicule dont il est le seul capable pour transcrire la pensée de son gourou.
    L’édition étant clôturée, condé aurait essayé de faire retirer ce carton rouge, sans y parvenir.
    Si c’est le cas, je vous le dit ne vous privez pas, riez, riez encore, et faites en profiter vos amis.

    Signaler
  43. JOJO&RIRI JOJO&RIRI

    Et en sous main “beaucoup de monde” s ‘ active … Pour que la fdc13 ne soit pas mise sous tutelles. Des amis de l ‘ avenue de wargam qui ont apprécié le renoncement à la dette de 200 000 euros …. et puis rendez vous compte si la vérité se savait ça serait terrible ! Tant de monde arrosé , tant de monde les a protégé. .. et ça tombe bien la préfecture ne veut sûrement pas prendre la tutelle … surtout pas …

    Signaler
  44. Anonyme Anonyme

    bonne vacances bonjour les commentaires apres le 17 09

    Signaler
  45. le furet le furet

    Ptin de rire en lisant hier “Chasser en Provence ” c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité , ils n’ont compté que 80 personnes à la manif en préfecture , faut pas s’étonner du trou dans les comptes de la fédé , le pompon en revient à la fable de Jean De La Fontaine ” Le Héron ” qu’ils ont faite paraître, c’était comme qui dirait prémonitoire . Le pire dans toutes ces affaires ce sont ceux qui les suivent pour quelques subsides , HONTE A EUX.

    Signaler
  46. jvinzent jvinzent

    Bonjour,
    nous avons bloqué certains commentaires à la limite de ce que l’on peut accepter sur ce forum. Nous vous appelons à garder une certaine modération et à rester dans le sujet. Merci par avance.

    Signaler
  47. le furet le furet

    Tiens , tiens , tiens , mon petit doigt me dit que la comparution des deux sbires de la fédé serait reportée à une date ultérieur ,mais à qui donc profite le crime???…

    Signaler
  48. Anonyme Anonyme

    C’est demain à 14 heures, n’oubliez pas.Venez nombreux, c’est très important.

    Signaler
  49. le furet le furet

    J’y était “anonyme” MDR le baveux de condé , quelle défense il continuera de pointer à la gendarmerie de Lançon jusqu’au 04/03/2015 et de plus interdit d’armes à feu pendant tout ce temps…!!!

    Signaler
  50. Anonyme2 Anonyme2

    le juge Imbert (selon la Provence) …. tiens donc quelles retrouvailles hasardeuses ?! (ou pas) elle ne l’aurait pas déjà relaxé sur d’autres affaires ?

    Signaler
  51. Jojo le gourou Jojo le gourou

    Et si finalement nous nous étions tous trompés sur la personnalité de Jo Condé.
    Et si finalement Jo Condé n’était qu’un grand malade, uniquement capable de se mentir à lui même, et de mentir aux autres.
    Et si finalement l’impunité dont il semblait jouir, n’était que le sentiment qu’il arrivait à inculquer aux autres par ce comportement complètement décalé avec l’attitude normale de toute personne.
    Et si finalement Jo Condé avait le don diabolique , il n’y a pas d’autre mot, de détecter chez les individus d’apparence normale, les individus les plus faibles, ayant besoin sans le savoir d’être dirigé, d’être commandé, d’être aveuglés au point d’accomplir des actes, et des actions dont individuèllement ils n’auraient jamais été capable, et qui ne voit toujours rien de la situation dans laquelle ils se sont compromis.
    Le pire étant ceux, qui ont crus pouvoir se servir de Jo Condé, alors que c’est lui,qui dès le début, les a manipulés à sa guise,avec le résultat que l’on sait.
    Il reste à esperer que la justice soit décidée à mettre fin à tout cela, qu’elle est pris la dimension du personnage, sans quoi ,on est jamais certain du pire, mais peut-être le pire reste à venir.

    Signaler
  52. Anonyme Anonyme

    le grand jour arrive a grand pas pour le heron

    Signaler
  53. le furet le furet

    Comment se fait – il que ce triste sir se retrouve une fois de plus en première ligne sur ” chasser en Provence ” pour y déverser son fiel alors qu’il lui est interdit d’entrer en rapport avec tous membres de la FDC13 ,il va falloir que l’on m’explique , si faute il y avait ,le procureur de la république en a t-il été averti ?????

    Signaler
  54. le furet le furet

    L’un d’entre nous ne sera pas présent demain à 14h ,Marcel Balestra ancien président de la société de chasse de Meyrargues , nous a quitté vendredi dernier ,victime d’une longue maladie comme il est coutume de dire ,l’inhumation aura lieu ce jour au crématorium des Milles à 16h , mais le connaissant ,même la haut il continuera à mener le combat .Repose en paix mon ami.

    Signaler
  55. PC PC

    Un héron envoie les patrons de la FD en prison, c’est peut-être ce qui va se passer le 25 mars, lors du rendu du jugement de l’audience d’hier.
    Mazette! 6 mois de prison ferme, 2000 euros d’amende, retrait du permis pendant 3 ans, l’interdiction de porter une arme et le retrait des droits civiques…Rien que ça.( voir la Provence-Aix)
    Quelle audience. Après avoir appris que la Fd était devenue une antre de braconnier, nous avons appris qu’elle s’était aussi transformée en studio de cinéma. Une contre vidéo devait y être réalisée, pour prouver que l’existante était un faux. Joseph t’aurais dû prendre Luc Besson ou Jean-Jacques Annot, ce sont des spécialistes.
    Connaissez- vous:” La poutinade marseillaise”, c’est nouveau, c’est la plaidoirie de Maître Gioia, c’est lui qui l’a dit, CondéPoutine, RimezMedvedev, un grand moment, un très grand moment.

    Signaler
  56. le furet le furet

    Qu’elle pitoyable spectacle ont donné Rimez et Condé à l’AG de la fédé 13 qui se tenait à Pelissanne ce samedi dernier se faisant huer du début jusqu’à la fin ,osant même refuser un vote à mains levées ou ils étaient mis en minorité et ce vote du budget à bulletins “secret ” ou les deux belligérants surveillaient qui votaient pour et qui votaient contre , une vraie mascarade et ceci en présence des représentants de l’état qui il nous faut l’espérer auront pris de bonnes notes .Merci encore aux sympathiques membres du personnels de la fédé qui n’ont pas ménagés leurs efforts et qui ont tendu le micro à qui voulait s’exprimer , cela nous change du “chasser en Provence” qui lui aussi y aura eu droit .Espérons que l’appel ne se face pas attendre ou que l’état prenne vite une décision .

    Signaler
  57. le furet le furet

    “Quel pitoyable spectacle ”

    LONGUE VIE AU MARSACTU NOUVEAU .

    Signaler
  58. le furet le furet

    Ptin ,j’ai été de tous leurs procès et juste ce jour là je serai absent et impossible de reporter ,oubliez pas de faire descendre FR3 et faites des photos , cela va valoir le détour .Après le simulacre de Pelissanne le 26 mai sera l’apothéose . C’est les personnels de la fédé qui vont enfin pouvoir souffler ,bon courage à eux .

    Signaler
  59. le furet le furet

    Trop fort le Rimez dans son éditorial de “Chasser en Provence ” n°37 (ou il n’est pas accordé de droits de réponses aux opposants ) il prend son cas pour une généralité , le 26 de ce mois la justice de notre pays le remettra à la place qu’il n’aurait jamais du quitter c’est à dire le néant ; voila t-il pas qu’il nous dit que 80% des chasseurs serait de son avis MAIS OU ETAIENT-ILS A PELISSANNE ses soient disant amis (il a du faire un stage toujours sur le compte de la fédé en Corée du Nord ) ??????
    Le mieux toujours dans cette revue c’est notre Jo ,il y croit encore ,je le cite “mais rassurez vous , je n’abandonnerai pas la chasse et les chasseurs qui m’ont fait confiance ” ,mon pauvre , le 26 tes chasseurs qui t’ont fait confiance tu pourras te le carrer sous LE bras et gaffe que tu ne sortes pas du tribunal les bracelets aux poignets .

    Signaler
  60. le furet le furet

    Anonyme ,7 mai 2015 à 21h59 ,
    Les deux barjots vont être encore les stars des médias locaux , vous vouliez je le pense écrire DES MEDIAS NATIONNAUX .
    Ne pouvant être présent (pour la première fois ) pas d’inquiétude à avoir , je vous envoie la réserve , je compte bien sur vous en ces lieux pour me faire le rapport, je crois savoir que le procureur devrait en remettre une bonne couche .Bien à vous.

    Signaler
  61. le furet le furet

    MDR : le fameux éditorial de Rimez du N°37 de “Chasser en Provence ” n’est qu’un copier coller du discours du général De Gaulle du 23 avril 1961 ,incapable de penser par lui même ce triste individu . Le 26 mai 2015 sera leur mai 68 à ces deux aigrefins ( c’est pour ne pas être impoli )

    Signaler
  62. Anonyme Anonyme

    Alors le verdict de la cour d’appel du 26 Mai à donné quoi??????

    Signaler
  63. le furet le furet

    Le WE va être long pour les deux sbires ,bizarrement plus personne pour défendre leurs faits d’arme …???
    TOUS EN COUR D’APPEL D’APPEL D’AIX EN PROVENCE LE MARDI 14JUIN A 14H ,CET AVIS TIENT LIEU DE FAIRE PART .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire