Un faux Sarkozy dans le TGV entre Paris et Marseille
Un faux Sarkozy dans le TGV entre Paris et Marseille
L’été, ça se lâche à la SNCF. Libération raconte aujourd’hui le curieux voyage des passagers d’un TGV Sud-Est ce mois-ci. Annonçant un retard de cinq minutes, le contrôleur enchaîne ensuite avec un surprenant « et maintenant, un mot de notre président de la République, qui est à mes côtés. » S’ensuit une imitation, réussie si l’on en croit Libé, d’un Sarko qui explique que lui aussi sera en retard comme tout le monde, « ce qui signifie que je ne bénéficie d’aucun passe-droit ». Mais qui en doutait ?
« Et je tenais à vous rappeler que, l’été aussi, la règle du travailler plus pour gagner plus » s’applique. Mais comme vous le savez désormais : ceux qui travaillent plus et ceux qui gagnent plus, eh bien, ce ne sont pas les mêmes« , ajoute le facétieux employé de la SNCF. Et vlan pour l’actionnaire principal. Dans ce même TGV Sud-Est, nous n’avions personnellement eu le droit qu’à un classique accent belge. Comme quoi le service s’améliore à la SNCF.
Et dans un train allemand Marseille-Francfort on aurait droit à Angela Merkel ?, sur Marsactu
SNCF en Paca : retour sur les rails ?, par Marsactu
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.