Un expert confirme le “délabrement très avancé” de 7 immeubles du haut de la rue d’Aubagne

Actualité
le 6 Mar 2019
3

La Ville va prendre la main sur sept immeubles de l'îlot de la rue d'Aubagne marqué par les effondrements de novembre. La municipalité annonce vouloir y réaliser "un nouveau projet urbanistique" sans encore en préciser les contours. Certains propriétaires n'écartent pas la possibilité d'une action en justice pour contester cette décision.

Le lieu des effondrements, en cours de déblaiement fin 2018. (Image VA)
Le lieu des effondrements, en cours de déblaiement fin 2018. (Image VA)

Le lieu des effondrements, en cours de déblaiement fin 2018. (Image VA)

Vendredi dernier, aux alentours de 20 heures, la Ville annonce par communiqué vouloir lancer une procédure de maîtrise foncière sur sept immeubles de la rue d’Aubagne. Sept bâtiments situés entre les numéros 71 et 83 qui devront faire l’objet d’une “rénovation si possible”, voire d’une démolition “en fonction du diagnostic des experts”. “Ces bâtiments présentent des pathologies trop […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Y a-t-il un rapport entre le “réseau mal entretenu” qui déstabilise les sols d’assise et me travail (ou pas) de la SEM, qui donne des leçons au monde entier sur l’art de privatiser les réseaux publics de gestion de l’eau ?

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour, il s’agit plus précisément de la Seramm, une filiale du groupe Suez, tandis que la Sem est une filiale de Veolia.

      Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    Quelle bande d’hypocrites ! l’objectif depuis des années est de récupérer ce centre ville à des fins spéculatrices et financières .
    Avec huit morts l’alibi est tout trouvé : on démolit et on reconstruit , mais ce sera tellement cher que seuls des gens aisés pourront y habiter .
    La rue de la République est un bon exemple de leurs méthodes crapuleuses .
    Leurs promesses n’engagent que ceux qui y croient !
    Où sont les habitants modestes chassés de ce quartier pour des “rénovations ” ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire