Un enfouissement sauvage de déchets dans une manade fait voir rouge à Saint-Martin-de-Crau

Actualité
le 14 Août 2020
5

Selon les associations FNE 13 et Anticor 13, des déchets seraient enfouis sans autorisation sur le terrain d'une manade à Saint-Martin-de-Crau. Deux inspections des services municipaux et de l’État ont eu lieu sur place. Tout comme les associations, la mairie annonce qu'elle va porter plainte. Le dossier est sur le bureau du procureur de Tarascon.

Un pré dans la plaine de la Crau, en bordure du chemin d'accès à la manade Chapelle Sophie & fils. Crédits : capture d'écran Google street view.

Un pré dans la plaine de la Crau, en bordure du chemin d'accès à la manade Chapelle Sophie & fils. Crédits : capture d'écran Google street view.

Des camions déposant des déchets sur le sol. Une pelleteuse prenant le relais pour enfouir le tout dans le sol de la plaine de la Crau, sans autorisation, sur le terrain d’une manade où paissent des taureaux. Ce ballet se déroulerait depuis le mois de janvier selon un courrier anonyme transmis aux fédérations locales de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. raph2110 raph2110

    La délinquance n’est pas qu’une affaire de jeunesse. Certains qu’ils soient en col blanc ou pas, outrepassent les lois sans une once de remord et bien sûr de responsabilité, de respect des autres. J’espère que de tels actes seront sanctionnés comme il se doit et que les amendes seront nettement supérieures aux gains que ces voyous ont obtenus illégalement.

    Signaler
  2. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Des gravats pollués (amiante, arsenic, métaux lourds….) ?

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Peut-être que c’est beaucoup de bruit pour quelques gravats inertes sur 50×60 mètres ?

    Signaler
  4. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Longue vie à Anticor et à la FNE, qu’elles vivent longtemps, très longtemps…!
    Plus sérieusement, heureusement que les associations sont là pour que les proprios indélicats respectent les lois.
     »Tout comme FNE 13 et Anticor, la municipalité annonce qu’elle va porter plainte et se constituera partie civile si une instruction judiciaire venait à être ouverte ». Le mot important c’est  »VA » qui en dit long sur ces communes qui ont le réflexe lent concernant leur biotope…!
    Enfin quelle est la  »qualité » des déchets?

    Signaler
  5. Jacques89 Jacques89

    « …et nous avons immédiatement informé les services de l’État ».
    Tiens, il me semblait que c’était le Maire (officier de police judiciaire) qui était en charge de faire respecter le règlement sanitaire départemental?!
    Sont tous en train de dire qu’on ne les consulte pas assez mais quand il faut aller au charbon: plus personne! « M’sieur, M’sieur, on nous a dit que des méchants venaient polluer notre nappe… » Et en plus on construit en zone Natura 2000 sans demander d’autorisation?! Serait pas au courant le Maire par hasard? Ah! elle est belle notre Province!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire