Un autre proche de Nora Preziosi est logé par 13 Habitat dans un HLM des Catalans

Info Marsactu
le 1 Oct 2024
0

Dans le même immeuble des Catalans, propriété de 13 Habitat, un autre proche de Nora Preziosi s'est vu attribuer un appartement, un an après le dépôt de son dossier. Fils d'un élu de la mairie des 13/14, il a également obtenu avec sa société un marché pour un montant supérieur à 200 000 euros.

La résidence des Catalans, rue du Capitaine Dessemond. Photo : B.G.
La résidence des Catalans, rue du Capitaine Dessemond. Photo : B.G.

La résidence des Catalans, rue du Capitaine Dessemond. Photo : B.G.

Rue du capitaine Dessemond, à quelques mètres de la plage des Catalans (7e), la résidence du même nom est en train de se refaire une beauté. La proximité de la mer abime le béton et des ouvriers s’affairent à reprendre les peintures. Quand on fait défiler les noms au numéro 46, l’un d’eux saute aux […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Les coulisses de Marsactu
Réponse in extenso de 13 habitat : Comme nous vous le précisions il y a quelques semaines, toute attribution de logement social est nominative et ne peut donc donner lieu à aucune communication dans le souci du respect des informations personnelles de chacun des occupants. Nous tenons aussi toujours à vous préciser que notre Office obéit à un cadre légal et réglementaire strict pour l’attribution de tous les logements à travers la CALEOL, dont les débats préservent la confidentialité des dossiers sélectionnés par la commission. S’agissant de l’attribution des marchés, l’Office dispose d’une commission d’appel d’offres indépendante qui permet une analyse objective, en conformité avec les règles applicables et avec notre charte éthique. D’ailleurs il est précisé que M. Kader Gasmi n’occupe aucune fonction, tant dans la commission d’appel d’offre que dans la CALEOL et n’était pas membre du Conseil d’administration au moment de l’attribution d’un logement à son fils. Concernant la prétendue embauche de Madame H.*, nous vous précisons que celle-ci a été envisagée eu égard à ses compétences reconnues en matière de gestion des relations humaines et une période d’essai s’est ouverte. Toutefois, au terme d’une période très brève de quelques jours, 13 Habitat et Madame H. n’ont pas souhaité poursuivre leur relation contractuelle. En tout état de cause, et naturellement, Monsieur ERVOES est resté extérieur au processus de recrutement et aux discussions intervenues, conformément aux règles en vigueur. De manière plus générale, nous relevons une multiplication des accusations et des suspicions lancées par Marsactu contre 13 Habitat. >Il est impératif de rappeler qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille et que dans ce cadre-là, 13 Habitat et sa Présidente se tiennent à la disposition de la justice, à laquelle ils réservent leurs éléments de réponse. En outre, 13 Habitat et sa Présidente entendent préserver, avant toute chose, la cohésion et la santé des équipes, déjà lourdement éprouvées par les épisodes médiatiques précédents. * La personne concernée n'ayant pas d'engagement public autre que celui faisant l'objet de l'article, nous avons choisi de ne pas publier son nom. La réponse de 13 habitat a été donc été harmonisée en conséquence.
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire