Un autre proche de Nora Preziosi est logé par 13 Habitat dans un HLM des Catalans
Dans le même immeuble des Catalans, propriété de 13 Habitat, un autre proche de Nora Preziosi s'est vu attribuer un appartement, un an après le dépôt de son dossier. Fils d'un élu de la mairie des 13/14, il a également obtenu avec sa société un marché pour un montant supérieur à 200 000 euros.
La résidence des Catalans, rue du Capitaine Dessemond. Photo : B.G.
Réponse in extenso de 13 habitat :
Comme nous vous le précisions il y a quelques semaines, toute attribution de logement social est nominative et ne peut donc donner lieu à aucune communication dans le souci du respect des informations personnelles de chacun des occupants.
Nous tenons aussi toujours à vous préciser que notre Office obéit à un cadre légal et réglementaire strict pour l’attribution de tous les logements à travers la CALEOL, dont les débats préservent la confidentialité des dossiers sélectionnés par la commission.
S’agissant de l’attribution des marchés, l’Office dispose d’une commission d’appel d’offres indépendante qui permet une analyse objective, en conformité avec les règles applicables et avec notre charte éthique.
D’ailleurs il est précisé que M. Kader Gasmi n’occupe aucune fonction, tant dans la commission d’appel d’offre que dans la CALEOL et n’était pas membre du Conseil d’administration au moment de l’attribution d’un logement à son fils.
Concernant la prétendue embauche de Madame H.*, nous vous précisons que celle-ci a été envisagée eu égard à ses compétences reconnues en matière de gestion des relations humaines et une période d’essai s’est ouverte. Toutefois, au terme d’une période très brève de quelques jours, 13 Habitat et Madame H. n’ont pas souhaité poursuivre leur relation contractuelle. En tout état de cause, et naturellement, Monsieur ERVOES est resté extérieur au processus de recrutement et aux discussions intervenues, conformément aux règles en vigueur.
De manière plus générale, nous relevons une multiplication des accusations et des suspicions lancées par Marsactu contre 13 Habitat.
>Il est impératif de rappeler qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille et que dans ce cadre-là, 13 Habitat et sa Présidente se tiennent à la disposition de la justice, à laquelle ils réservent leurs éléments de réponse.
En outre, 13 Habitat et sa Présidente entendent préserver, avant toute chose, la cohésion et la santé des équipes, déjà lourdement éprouvées par les épisodes médiatiques précédents.
* La personne concernée n'ayant pas d'engagement public autre que celui faisant l'objet de l'article, nous avons choisi de ne pas publier son nom. La réponse de 13 habitat a été donc été harmonisée en conséquence.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Franchement Marsactu quel culot !
Mme h, preziosi, galmi…. Tous victimes !
Depuis quand à 13 Habitat le népotisme les passe-droits les pistons divers ne seraient plus autorisés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ET DIRE QU ILS OCCUPENT DES APPARTEMENTS OU PERSONNE VEUT ALLER
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me demande quand va se dérouler la petite teuf pour la Légion d’Honneur de Mme Nora Preziosi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui !! récente en plus, je crois depuis juillet 2024… j’avais déjà comme beaucoup des réserves quant à cette distinction napoléonienne, mais là !! chapeau l’artiste !
ce n’est pas une inconnue, elle sévit autour de gaudin depuis 2008-10, déléguée à la “condition féminine” et elle en a fait des belles…
bien copine avec muzo, qui l’a plus ou moins “découverte”, en tant que “femme de” et sarkoziste à fond elle fait son petit chemin en profitant de la situation.
elle méritait finalement de figurer parmi les éminents détenteurs de la légion d’honneur ses pairs !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La RAILLE dans toute sa splendeur
Se connecter pour écrire un commentaire.
La politique marseillaise et ses pratiques dans toute sa splendeur . Préziosi en est l’un des plus bel exemple. Venue de nulle part ,elle est en train d’y retourner.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plus c’est gros… !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le petit Gasmi devrait refaire son profil Linkedln. On comprend qu’il l’ait fait tout en anglais, commerce international marseillais exige, mais quelle que soit la langue Saint-Exupéry (où il a eu son bac) ne prend qu’un R.
Ses justifications sont du meme acabit que celles des kékés du Mama Beach. Pas sa faute, et puis la vie est dure.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ce doit être encore une vengeance d’un adversaire politique ou alors une fake, ou bien que des jaloux ces journalistes. heureusement que dans 8 minutes barnier va nous parler de république, de droit et d’exemplarité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’entre soi ce n’est pas qu’à Paris …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cest une des raisons pour lesquelles le pays est ruiné : une racaille parasite et vorace à pris ses aises partout dans les institutions et, plus encore, dans leurs dépendances. De haut en bas., puisque comme le poisson, le corps social pourrit toujours en commençant par la tête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cest une des raisons pour lesquelles le pays est ruiné : une racaille parasite et vorace à pris ses aises partout dans les institutions et, plus encore, dans leurs dépendances. De haut en bas, puisque comme le poisson, le corps social pourrit toujours en commençant par la tête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Continuez à les pilonner Marsactu, vous êtes bien l’une des seules choses pour lesquelles je suis reconnaissante ces jours ci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
219 000 € pour une mission de conseil en communication, qui a dû prendre au mieux 15 jours pour être “réalisée” (je serais curieux de voir le rendu de la dite mission). Tout va bien. Ne les lâchez pas, Marsactu : afficher les faits est une mission de bien public.
Se connecter pour écrire un commentaire.