« Tous maires ! » Faites entendre votre voix pour votre ville

Débat Marsactu
le 9 Jan 2020
0

Et si vous portiez vos propres propositions pour votre commune ? Avant les municipales des 15 et 22 mars, Marsactu met en avant l’intelligence collective. Avec notre opération « Tous maires ! », nous vous proposons d’inscrire vos propositions dans le marbre numérique grâce à une carte participative. Mieux, vous allez pouvoir en temps réel valider celles des autres internautes et commenter leurs propositions.

Pour ce faire, Marsactu s’associe au cabinet de sociologues Repérage urbain et leur outil Debatomap. Dans la foulée de nos débats réguliers au théâtre de l’Œuvre, de l’Agora, notre espace d’expression libre, nous dévoilons ainsi un nouvel outil visant à créer du débat public. Il s’agit d’un système ressemblant à celui que nous avions déjà expérimenté avec succès lors des dernières municipales (voir notre bilan).

Pendant les semaines qui viennent, nous vous invitons donc à compléter cette carte en enrichissant les propositions déjà inscrites et en en imaginant de nouvelles. Nous en ferons ensuite des synthèses régulières pour mettre en avant les propositions que vous aurez soutenues. La carte comme ces articles seront tous diffusés en accès libre.

Je découvre la carte

Cet outil sera aussi présenté publiquement le 16 janvier prochain au théâtre de l’Œuvre à 18 h 30 lors d’un atelier en présence des équipes de Marsactu et de Repérage urbain. Il précédera notre cinquième débat public en vue des municipales : « Marseillais en 2020 : clients, électeurs ou acteurs ? ». À partir de 20 heures, nous interrogerons les représentants des différents candidats sur leur vision de l’exercice du pouvoir, les moyens de contrôle citoyen qu’ils entendent mettre en place et la place qu’ils accorderont aux habitants dans l’élaboration des politiques publiques.

Informations et réservation (fortement conseillée) ici

Cet article vous est offert par Marsactu

L’équipe de Marsactu vous offre cet article pour que vous puissiez découvrir notre contenu. Si vous souhaitez nous soutenir, abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité de Marseille et la région.

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire