Tina Biard-Sansonetti, l’apparatchik à qui tout le monde claque la bise dans le 13/14

Reportage
le 17 Fév 2026
2

Pour reconquérir le 13/14, après douze ans de règne de l'extrême droite et de la droite, le Printemps marseillais a choisi d'investir une chargée de mission du cabinet du maire, dont c'est la première campagne électorale. Un choix paradoxal que vient battre en brèche l'ancrage de la candidate sur le terrain.

Tina Biard-Sansonetti, une apparatchick qui joue la proximité. (Photo : B.G.)
Tina Biard-Sansonetti, une apparatchick qui joue la proximité. (Photo : B.G.)

Tina Biard-Sansonetti, une apparatchick qui joue la proximité. (Photo : B.G.)

Tout le monde l’appelle “Tina”. “Tina” par-ci, “Tina” par-là. Les habitants, les militants. Pourtant, sur le papier, le parachutage de Tina Biard-Sansonetti, une chargée de mission du cabinet Payan, dans le secteur le plus peuplé et populaire de Marseille, ne jouait pas gagnant. Mais même ses adversaires de La France insoumise louent son engagement. “Franchement, elle aurait été avec nous, je n’aurais pas dit non”, salue un cadre du mouvement. Finalement, seuls certains collectifs citoyens contestent sa candidature, comme l’a raconté Marsactu. Tina Biard-Sansonetti a le CV d’une apparatchik dont le Printemps marseillais a le secret : conseillère au cabinet du maire chargée de quartiers prioritaires, ancienne directrice ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. marseillais marseillais

    Notre journaliste bien expérimenté de MARSACTU aurait pu la présenter également comme ancienne directrice de centre social à St Joseph (14ème/15ème arrdt), une belle carte de visite ne la limitant pas à son expérience de cabinet chez Payan et d’ex parisienne. Pas très clair d’écrire qu’elle a été directrice d’un centre social de la ligue de l’enseignement (mais où ça?). C’est quand même plus honnête que de la présenter presque exclusivement comme une parachutée. Heureusement le coup est rattrapé en fin d’article par les propos d’une habitante l’ayant connu au centre social.

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Oui c’est un oubli que je corrige.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire