Témoignages de harcèlement sexuel au conservatoire d’Aix : le parquet ouvre une enquête

Info Marsactu
le 27 Avr 2022
3

Le directeur du conservatoire aixois Jean-Philippe Dambreville est désormais visé par une enquête pénale. Il est déjà provisoirement suspendu de ses fonctions par la mairie qui mène une enquête en interne. Début avril, Marsactu publiait les récits de neuf femmes, salariées et anciennes élèves.

conservatoire aix darius milhaud 1
Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo: I.D.)

Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo: I.D.)

Après les témoignages, le temps de la justice. Suite aux alertes de plusieurs femmes accusant de harcèlement sexuel Jean-Philippe Dambreville, directeur du conservatoire d’Aix-en-Provence, le parquet vient d’ouvrir une enquête préliminaire. Contacté par Marsactu ce mardi, Achille Kiriakides, procureur d’Aix-en-Provence, précise que “l’enquête fait suite au signalement déposé par la mairie début avril”. Selon le […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    Pourquoi une telle inertie de la mairie d’Aix ? Depuis 2017 les faits étaient déjà semble-t-il signalés à la direction générale et à la drh.

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Ce n’est vraiment pas le seul cas où des témoignages de femmes contre un homme qui abuse de sa position sont ignorés, minimisés, voire parfois niés. Il y a quand même un système qui protège les agresseurs et n’écoute pas les victimes.

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      car comme d’habitude elles exagèrent, et une main au cul n’a jamais fait de mal à personne, et franchement, ces bonnes femmes, toutes des hysteros.
      Voilà en gros ce qui a du se passer en 2017.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire