Tapie fait la tête de gondole télévisée et crache sur ses journalistes

À la une
le 12 Mar 2014
23
Tapie fait la tête de gondole télévisée et crache sur ses journalistes
Tapie fait la tête de gondole télévisée et crache sur ses journalistes

Tapie fait la tête de gondole télévisée et crache sur ses journalistes

A l’heure de lancer sa conférence de presse, dans les étages de La Provence, Bernard Tapie a la gorge prise et les nerfs à vif. Notamment à cause de ses employés en difficulté au moment de couper la musique pour brancher le micro. “C’est dramatique, dit-il en se prenant la tête. Il y a un […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Il y a une pointe ( de plus en plus commune aux magistrats,politiques,docteurs etc….) de corporatisme aiguë dans votre article,comme si il avait touché au sacré.
    Pour le reste Tapie se fait tout petit face à Mennucci ( qu il déteste ) de peur qu il motive ses juges,le fisc et autres et sceller ainsi son sort financier et judiciaire.
    Cet homme joue au cadords mais il n a aucun courage ,il vaut fifre et tambourin.
    Qu il reparte sur Paris.

    Signaler
  2. JL41 JL41

    Le bonimenteur qui a fait fortune en inventant le couteau à éplucher les oignons sans pleurer.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Ce mec est une bouche, rien qu’une grosse bouche. Le peu de journalistes avec amour propre se casse normalement, ne vont rester que les vieillards Tapie et Mazerolles qui jouent les modernes avec leur télé/journal que dégun ne regarde.
    Le site Internet a perdu presque la moitié de ses visiteurs en peu de tapie-temps, plus de contributions de lecteurs sinon des mièvreries, et la cata déboule avec le fils Tapie qui vient racler le carnet d’adresses avec sa camelote à fourguer… Dans 2 ans, le titre est mort

    Signaler
  4. savon de Marseille savon de Marseille

    Il porte une écharpe très laide. C’est le fait le plus troublant. Dans 5 le journal “La Provence” n’existera plus et Tapie sera parti dans une autre aventure.

    Signaler
  5. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Ainsi Tapie et Gaudin seraient copains comme coquins ?

    Signaler
  6. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Ainsi Tapie et Gaudin seraient copains comme coquins ?

    Signaler
  7. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Je me suis abonné à “La Marseillaise ” C’est un journal sérieux qui sort des articles excellents et documentés dans les domaines social,économique,culturel!Je n’ai rien à faire des potins de quartier et des visites aux anciens par les”élus” locaux gaudinistes C’est le fonds de commerce de “La Provence ” journal qui ce faisant endort ses lecteurs Sa vacuité est en concurrence avec celle du” Dauphiné Libéré ” dit le “Daubé”

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    il fait le beau le tapie, avec l’argent de nos impôts gracieusement donné par sarko et lagarde. Tout ce beau monde devrait croupir en prison, mais hélas la justice de notre beau pays “démocratique” et fort avec les faibles, et faible avec les forts.

    Signaler
  9. savon de Marseille savon de Marseille

    La tête de Mazerolles … pas du tout à la fête sur sa petite chaise , bien à l’écart. Assiste au spectacle.

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Pauvre Nanar, toujours aussi prétentieux. Il va tuer le journalisme comme il a tué ses nombreuses sociétés. Et puis, comme à l’habitude chez cet homme imbuvable, tout se passe et se partage en famille.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    Hier soir j ai regardé la première sur la Provence tv et Mennucci.
    Mais comment un mec peut avoir en face de lui celui qui a demandé une enquête parlementaire sur le rachat de la Provence ce qui va normalement lui causer des ennuis et lui passer la brosse?
    Comment juger les compétences de Mennucci à être maire avec sévérités il y a quelques mois et aujourd hui l’adoubé?
    Comment Mennucci de son côté peut venir s’assoir en face de Tapie après avoir dit tout ce qu il en a dit?
    Ce monde est fou,les extrêmes arrivent à grands pas avec de tels artificiers.

    Signaler
  12. Le Faux Fernandel Le Faux Fernandel

    Un beau remake de “Nanard le renard et Pat l’embrouille”…

    Signaler
  13. Ras_casse Ras_casse

    Le style Tapie, inimitable comme la Javel La Croix. La fatuité incarnée, et l’incompétence snob en prime c’est déplorable. Et en plus promouvoir le site du fiston qui est une très pâle copie du concept groupons et autres agrégateurs… mais avec 5000 likes FB.

    Ou comment ramener la Provence et le métier de l’information au stade de réclame camelot…

    Signaler
  14. Olivier Olivier

    Après avoir lu l’article et regardé les vidéos…je ne vois absolument rien de choquant ni sur le fond ni sur la forme.

    Signaler
  15. mars2014 mars2014

    Hormis le fait que j ai eu un mal de chien à me connecter, à trouver le lien, pas vu sur le site de la Provence et que je suis tomberrsur un blog de recettes de cuisines provençales, j ai trouvé ce concept très bien sur la forme et sur le fond.
    Je comprend pas trop vos réactions. Tapie a été excellent à son habitude, est n est pas servi la soupe au candidat.Au contraire le ton badin permet au candidat de se devoiler
    Franchement on en plus appris sur les intentions de Menucci que lors de débats stériles où tout le monde s’ invectivent.
    Bravo M Tapie, au lieu de vous barrer avec vos millions, vous continuez à croire en Marseille et vous contribuez à son évolution.
    On attend la suite avec impatience.

    Signaler
  16. Philippe Philippe

    En fait c’est très intéressant sur le fond, et ch… sur la forme. Me Griffe, pourquoi ne pas laisser une longue vidéo avec tous les extraits montés, et votre analyse complète (avant ou après) ?
    La c’est juste infernal à regarder et à lire, avec une pub avant et après (!) chaque vidéo, qui se chevauchent, et votre texte au milieu, on perd le fil ! merci d’en tenir compte à l’avenir.

    Signaler
  17. Anonyme Anonyme

    La jalousie est un vilain défaut…
    Il ne me semblait pas que dans la job description d’un journaliste le rôle d’animateur de show soit inscrit. Je ne suis pas un admirateur de B. Tapie, loin de là, mais il me semble qu’il y a des sujets plus intéressants que ceux du corporatisme journalistique.
    J’ajouterai que je trouve étrange qu’un journaliste, connaissant les difficultés de la presse en général, se réjouisse que “grâce” à la protection de la clause de cession (41 personnes vont couter au journal plus de 3 millions d’euros… les pauvres…) un journal comme la Provence puisse être mis financièrement dans une grande difficulté. C’est du crachat vertical.
    Je préfèrerai par exemple que vous expliquiez les niveaux de patrimoines des élus professionnels quand on connait leurs rémunérations officielles sur le long terme ? Que vous fassiez un bilan sur le niveau des infrastructures sportives de cette ville, scolaires, routières, économiques… comparé à d’autres villes comme Lyon, Bordeaux, Nantes ou Lille par exemple. Bilan comparatif sur la base des dix neufs dernières années par exemple.

    Signaler
  18. Anonyme Anonyme

    Bon c’est sur c’est du Tapie, mais enfin tout n’est pas faux. Cette profession souffre de sa mentalité, il faut créer des sociétés qui gagnent de l’argent ou qui sont à l’équilibre. Les journalistes ont trop longtemps vécus sans se soucier de l’économie. Ils ont l’impression d’être l’élite pas touché par les problèmes de rentabilité. Ils vivent des subventions en crachant dans la soupe autant qu’ils le peuvent alors maintenant les temps changent

    Signaler
  19. isabelle isabelle

    Concept ahurissant, l’actionnaire principal en intervieweur en chef, verrais-t-on Xavier Niel ou Pigasse, ou pire Bergé interviewer les principaux candidats à la présidentielle de 2017 ?? Au delà de cette remarque il faut reconnaître que le bonhomme sait y faire, et que son émission n’a pas à rougir en terme de qualité de prod et de rythme à tous les fades flux du paf qu’on peut voire ailleurs. Du coup on est intrigué. Où va la presse ?

    Signaler
  20. JL41 JL41

    En tant que lecteur de la Provence faisant partie de la communauté de ceux qui venaient publier des commentaires, je dois dire que cette communauté n’a pas été respectée une fois Tapie dans la place. Nous n’étions pas censurés auparavant et il y avait un petit groupe d’une dizaine de commentateurs qui intervenaient de façon élaborée, complétant les articles et apportant des informations et des analyses aux débats auxquels ces articles ouvraient. Il y a même eu au début une amélioration de la qualité des articles. Tous ces bons commentateurs ont été découragés ensuite par une censure répétée dont nous ignorions les critères. En même temps la qualité des articles mis en ligne hors abonnés a baissé. Les abonnés à la version en ligne ont eu accès à des articles plus élaborés, mais ils étaient délaissés par les commentateurs, donc sans intérêt pour susciter un débat.
    Comme j’ai relaté dans Marsactu les tribulations des lecteurs-commentateurs de la Provence, ce qui n’a pas échappé au journal, j’ai fini par être reçu pour parler de ces questions. Mes derniers commentaires ont alors été remis en ligne, sans autre forme de procès. C’est-à-dire que la censure n’a eu comme objectif que d’éliminer des commentateurs qui pouvaient faire de l’ombre au journal, à ses annonceurs ou aux journalistes. Le lecteur doit se tenir à sa place : un bête consommateur de ce que le journal lui mâche.
    Les commentateurs qui restent et qui viennent étaler leur bêtise, leur rancœur ou leur racisme, comme la qualité très basique de la plupart des articles, me dissuadent de poursuivre cet exercice à la Provence.
    S’il est encore possible de faire une recherche en ligne aux abonnés pour retrouver un ancien article, on constate que leurs commentaires, y compris les siens propres, ce sont plus en ligne. C’est là une forme de spoliation et de mépris de ses lecteurs par la Provence que je trouve d’une grande violence.
    La Provence qui veut se convertir au web, n’a manifestement pas compris ce qui pouvait s’y passer. C’est assez incroyable.
    Il faut malheureusement ajouter aussi, que le syndicat des journalistes de la Provence avec qui j’avais pris contact, a fait une ou deux jolies réponses mais n’a pas levé le petit doigt pour faire changer les choses, ou me dire qu’elles ne pouvaient pas changer actuellement. Alors la Provence, du haut en bas, ce n’est pas très brillant. Et nous lecteurs, nous avons bien compris que nous sommes en bas, loin en-dessous des journalistes également.

    Signaler
  21. Lolahiti Lolahiti

    Il est vrai qu’il paraissait bien gentil pour sa première télé, comme séduit par un Menucci plutôt bon dans l’exercice. J’ai même pensé, un instant, qu’il faisait du “léger” pour sa première itw ! Et voilà qu’à la fin, hors antenne, il ironise sur son projet de réhabilitation de la corniche façon Copacabana ! Pourquoi n’avoir pas fait cette remarque en direct, ce qui aurait au moins montré qu’il se mouille sur le coup. Eh bien non, nanar n’a pas eu le culot nécessaire pour ça ! Pas vraiment pro comme attitude pour le boss de presse qu’il prétend être.

    Signaler
  22. JL41 JL41

    Je publie ici le commentaire censuré hier après cet article de la Provence signalant que l’économie créerait à nouveau des emplois : http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/3032085/leconomie-recommence-a-creer-des-emplois.html/reactions
    La dépêche de l’AFP n’est pas très claire, mais d’après diverses sources, l’emploi marchand a progressé de 8 300 unités au second trimestre, mais a diminué de 11 800 unités depuis le début de l’année. Comme l’emploi est affecté d’une saisonnalité et qu’il n’y a pas de comparaison avec 2013, il vaut mieux retenir le second chiffre qui porte au moins sur 6 mois.
    Lorsque j’ai consulté le Monde, j’ai trouvé ce commentaire d’Axelle Siméoni, qui explique le déficit public et une certaine stabilité du chômage : « Savez-vous que rien qu’en 2013, les collectivités locales, mairies, conseils généraux et régionaux, communautés de communes, très majoritairement socialistes, ont embauché 30 000 fonctionnaires (en net des départs) ! Soit un coût de 90 milliards d’Euros retraite comprise. Ce gouvernement ridicule ne pourrait-il pas simplement annuler cette folie en réduisant de 10 milliards (mais vraiment en réduisant), les dotations aux collectivités locales afin de les obliger à diminuer leurs effectifs ! »

    Signaler
  23. Philippe LEGER Philippe LEGER

    Résumons : des journalistes remettent leur démission… Un patron fait reposer l’avenir de son journal sur un procès, très incertain… pour lui. Pas pour les juges qui ont déjà hypothéqué ses biens ! On est en droit de se se demander si Tapie sera encore le patron de la Provence dans un futur pas si lointain que ça !
    Tapie, il y a 40 ans, c’est l’homme au manteau gris, un cartable à la main, qui embarque sur les Ferries de la Compagnie Générale Transméditerranéenne. Ce n’était pas rien de s’embarquer par gros temps sur ce genre de navire à l’époque ! Je le revois au milieu des passagers algériens d’humbles conditions. Au moment du débarquement, c’est toujours la cohue : les passagers poussent, se repoussent, crient. Lui, reste sur le côté : calme, posé, imperturbable tout en restant attentif. Son attitude attire la sympathie et le respect. Il est à l’aube d’un destin peu commun, d’une réussite exceptionnelle.
    Aujourd’hui, je vois Tapie s’agiter, argumenter, vitupérer, s’emporter sur les autres… Plus furieux encore que ces passagers qui voulaient quitter le navire avant les autres…. Un signe ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire