Sylvie Andrieux de retour à la barre

À la une
le 1 Juin 2014
14
Sylvie Andrieux de retour à la barre
Sylvie Andrieux de retour à la barre

Sylvie Andrieux de retour à la barre

Ce lundi, la députée non-inscrite (ex PS) Sylvie Andrieux a rendez-vous au tribunal d'Aix pour le procès en appel d'un détournement de fonds publics dont la justice l'a jugée coupable en première instance. Condamnée à trois ans de prison dont un ferme et 100 000 euros d'amende, l'ancienne vice-présidente de la région en charge de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    qu’ elle assume ses responsabilités une fois pour toutes.

    Signaler
  2. cani cani

    Madame Andieux, n’oubliez pas “les dossiers signalés”

    Signaler
  3. jdeharme jdeharme

    Madame Andrieux c’est même pas responsable mais pas coupable c’est même pas respônsable donc pas cpoupable. A quoi servent les élus puisqu’elle déclare dans le point.

    “Je ne peux pas décider des destinataires, je n’ai pas les dossiers en main”, a-t-elle affirmé à la présidente de la cour, qui s’étonnait du manque de contrôles, avant comme après l’octroi des aides. “C’est toute la question que j’ai découverte dans ce dossier”, a répondu l’élue. Elle occupait pourtant des fonctions au sommet de la hiérarchie du conseil régional, en tant que vice-présidente et chargée de la politique de la ville.

    “Le contrôle ce n’est pas mon rôle”, a-t-elle poursuivi lundi. “Mon rôle c’était d’être une élue de terrain, de gérer la misère, et je n’avais pas de délégation me permettant de mettre mon nez dedans”, a-t-elle encore dit, avant d’ajouter: “on s’occupait du suivi des dossiers”. “De quoi?”, demande alors la présidente. “Je n’en sais rien”, répond Mme Andrieux.

    La présidente de la cour a rappelé les témoignages de plusieurs responsables de la Région: “la seule véritable gestionnaire et ordonnatrice de la ligne budgétaire qui finance la politique de la ville est Mme Andrieux”, avaient-ils déclaré pendant l’enquête et en première instance.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Arrêtons et soyons juste, je parle là de la république.
    Nous voyons des affaires sortir de toute part, depuis Paris, et jamais personne être jugé.
    Bygmalion en est l’exemple (personne en détention provisoire pour le moment),des gardes à vue ou l on rentre faire dodo à la maison pour Tapie et Guéant,j oublie Balladur et bien d’autres.
    Que dire des déchets radioactifs trouvés dans un carton au CEA de Cadarache il y a quelques années ou personne n’est puni sérieusement etc….
    Madame Andrieux n’a pas besoin d’argent et ne fait pas de politique pour l’argent.
    La société, dans son ensemble, a bénéficié de la paix sociale et écarté le FN pendant cette période sur son secteur, avons nous d’autres solutions aujourd hui pour garantir la même chose?
    De l’équité et le même traitement que les dossiers Parisiens et
    restons assez intelligent pour ramener les choses à leur juste niveau.
    Avec ce dossier c’est la République et ses travers que nous jugeons, pas madame Andrieux.

    Signaler
  5. hommedesbois hommedesbois

    En déclarant « Mon rôle c’était d’être une élue de terrain, de gérer la misère » Mme Andrieux se dédouane un peu trop facilement de ses responsabilités car un élu digne de ce nom, ne gère pas la misère mais la combat. En effet, n’est-ce pas de la responsabilité des politiques d’améliorer le sort des plus démunis en ce qui concerne le logement, l’école, la santé, la formation, l’emploi, etc. ?

    Pourtant, détruire la grande pauvreté et non la gérer reste bien l’ambition que notre pays s’est fixé depuis le vote de la loi contre les exclusions en 1998. Trop souvent nos élus sont frappés d’amnésie collective.

    A force d’entendre ce genre de discours nous expliquant que la misère doit être gérée, nous en sommes arrivés à accepter bien souvent qu’une partie de nos concitoyens vivent d’une façon qu’aucun de nous n’accepterait pour lui-même.

    Signaler
  6. Manipulite Manipulite

    Mais où est passé Vauzelle son patron ?

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Avec vous,bon courage et ne lâchez rien.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    Amnésique… D’une situation dont tout le monde savait.

    Signaler
  9. jdeharme jdeharme

    Article qui a très vite disparu de la une des journaux même marsactu ne l’a pas laissé longtemps en une

    Signaler
  10. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Ce qui est ahurissant c’est que VAUZELLE ne soit pas poursuivi es qualité de Président de la Région , ce qui est ahurissant c’est que le même VAUZELLE n’ ait pas ouvert les dossiers concernant l’Office Régional du Tourisme puis de la Culture présidés par P.MENNUCCI , ce qui est ahurissant c’est le silence de JM.COPPOLA lorsqu’il a succédé à P.MENNUCCI au Tourisme .
    Là il y a eu vraiment du copinage , des dépenses somptuaires à des fins électoralistes et un arrosage d’associations ou un appel à des sociétés appartenant à des amis voire à des membres ou ex membres de familles d’élus.
    Pourquoi toutes ces magouilles qui ont grevé les budgets de ces deux offices n’ont jamais été étalées au grand jour????

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    ce n est pas vauzelle le responsable mais la machine a signer
    ele fonctionne meme pour arles

    Signaler
  12. P C P C

    Pour qui a vu FR3 hier soir,plus rien ne peut sauver ce pays.

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    La BNP empêtrée dans un dossier aux USA avec d’autres banques, ne sera peut être même pas condamnée, et ce qui est sur c’est que nous allons laisser collectivement 10 m€,trouver moins de crédit et voir nos frais bancaires augmentés.
    Aucun dirigeant de la BNP ne sera incarcéré comme l’est Kerviel pour la moitié.
    Avec le dossier Andrieux notre justice a trouvé un coupable médiatique et politique pour nous occuper et nous calmer et embellir son image.

    Signaler
  14. mohidan mohidan

    Enfin Marseille devrait être débarrassée de cette caricature…. reste Guérini qui semble plus rusé… mais laisser penser que Vauzelle soit irresponsable de ce qui se passe autour de lui est assez incroyable…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire