Après un incident dans son usine de Gardanne, Alteo se met au lavage de voitures
Fin de l'important dispositif de crise mis en place à Gardanne suite à la rupture de canalisation dans l'usine d'alumine d'Alteo. Plus de 30 hectares ont été touchés par le rejet accidentel d'eau chargée de soude et de bauxite. Si l'industriel minimise les risques pour les habitants et l'environnement, le préfet a pris l'incident au sérieux et le maire a regretté le délai d'information.
Après un incident dans son usine de Gardanne, Alteo se met au lavage de voitures
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Quelques kilos de soude » nous dit l’industriel, c’est probablement faux. Pour qu’il faille lessiver des écoles et nettoyer des voitures à Gardanne, il en faut un peu plus. La soude caustique, s’il s’agit bien d’elle, vous permettra de décaper de la peinture (avec des lunettes) là où aucun autre produit n’y aura réussi. Il est possible que ce soit l’occasion de changer de couleur de voiture. A moins que la poussière blanche ne soit que de la poudre d’aluminium ? Après le noir du lignite et le rouge des boues de l’industrie aluminière, la ville en aura vu de toutes les couleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
S’il s’agit de soude caustique, c’est le principal composant du Destop… ça ne doit pas faire du bien dans les poumons
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les « quelques kilos de soude » se sont quand même répandus sur 35 ha : http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/rupture-de-canalisation-l-usine-alteo-de-gardanne-depots-de-soude-et-bauxite-sur-35-hectares-949011.html
Se connecter pour écrire un commentaire.