Soutien politique oecuménique pour la grand messe évangélique marseillaise

À la une
le 4 Juil 2011
6
Soutien politique oecuménique pour la grand messe évangélique marseillaise
Soutien politique oecuménique pour la grand messe évangélique marseillaise

Soutien politique oecuménique pour la grand messe évangélique marseillaise

A première vue, notamment d’après la présentation sur le site de la mairie de Marseille, qui reprend le dossier de presse, ça ressemble à un festival de gospel gratuit avec comme tête d’affiche Liz Mc Comb. Mais les visiteurs de Saison Gospel, qui s’est déroulé de jeudi à samedi sur les plages du Prado, pouvaient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. astri astri

    tomber dans l’athéisme? ce genre de discours est insupportable…

    Signaler
  2. céhère céhère

    Grenouilles de bénitier… quand on fait le lien avec les annulations de tous les festivals de quartier, on se dit que cette ville est non seulement à la masse, mais qu’en plus on s’enfonce.

    Signaler
  3. fredo fredo

    Monsieur Tian, Maire du 6/8, qui a refusé que le festival “Marsatac”, comme le festival “Air libre” il y a quelques années, investissent les espaces publics de “son” secteur, semble toléré un festival Gospel au fort relent prosélyte..ça n’étonnera bien sur personne à Marseille…pas plus que la concomitance de cet évènement avec la marche des fiertés “gay, bi trans” le 2 Juillet.

    De même que, le tollé qu ‘entraine la question des prières musulmanes dans la rue (“espace public inaliénable pour l’exercice d’un culte ou les processions religieuses” ), à Marseille aussi, ne semble plus avoir le même écho quand il s’agit de livrer les plages les plus fréquentées de la ville au discours d’un pasteur regrettant à qui veut l’entendre que « la France est un pays frileux par rapport à la laïcité » …

    Je rappellerai pour finir, que la loi de 1905, s’applique à tous, et stipule que “Tous les espaces publics sont laïques en France, ce qui signifie qu’ils échappent et doivent échapper au fait religieux : pas de symboles, discours, manifestations religieuses. C’est le cas des lieux publics ouverts (jardins, parcs) comme des espaces publics fermés (piscines, hôpitaux, moyens de transports, commerces, salles de réunions, mairies, écoles et universités publiques)”

    Signaler
  4. Malice Malice

    Charles Vigny conseiller général elle est bien bonne ! Membre de la clique et caique du système oui… petit élu à MPM oui mais consieller général non. Entendu apr les gendarmes dans certaines procédures oui aussi -)

    Signaler
  5. joliette13 joliette13

    Bravo les institutions laiques. Déjà que nops élus se pressent tous aux pélerinages de Notre-Dame à la bénédiction des navettes… et maintenant…
    Et dire qu’on refuse le festival Marsatac sous prétexte que ca abime l’herbe de l’espace du Prado et quand je vois les moyens publics mis en place pour ce festival, j’imagine que le public concerné fait moins de bruit et surtout doit flotter dans les airs en écoutant les prêches.

    Signaler
  6. JR2MARS JR2MARS

    Pour tous ceux qui veulent approfondir les perspectives protestantes sur la laïcité, allez faire un tour sur le blog de Jean Baubérot et en particulier sur la rubrique : Le bêtisier de la laïcité (http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.com/le_grand_betisier_de_la_laicite/) histoire d’en rire un peu et de prendre un peu de distance. L’espace laïc nous l’habitons tous, c’est un de nos biens les plus précieux ! Respirez, les gars !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire