Sous la bannière “Provence unie”, Martine Vassal joue l’ouverture en toute discrétion

Décryptage
le 27 Mai 2021
8

Martine Vassal a officiellement annoncé sa candidature aux départementales ce mercredi à Allauch. L'occasion de présenter le - très large - rassemblement que constituent ses colistiers et soutiens.

La présidente sortante du département entourée des binômes qui se présenteront à ses côtés les 20 et 27 juin prochains. (Photo C.By.)

La présidente sortante du département entourée des binômes qui se présenteront à ses côtés les 20 et 27 juin prochains. (Photo C.By.)

“Cette candidature n’est pas une démarche individuelle, elle s’inscrit dans un collectif.” Tunique beige, jupe plissée et fleurie, Martine Vassal annonce l’évidence : la présidente Les Républicains du département des Bouches-du-Rhône depuis 2015 est candidate à sa propre succession. Sur l’esplanade Mistral d’Allauch, inondée de soleil ce mercredi 26 mai, la sortante choisit la rupture. […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. zaza zaza

    oups une petite faute de frappe
    “elle emmènera donc une équipe donc elle”c’est mieux avec un d au second donc
    “elle emmènera donc une équipe dont elle…”

    Signaler
    • Coralie Bonnefoy Coralie Bonnefoy

      Merci, Zaza, de votre lecture attentive! Faute corrigée.

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    “Moi, durant mon mandat, j’ai tout fait pour les maires. J’ai aidé ceux qui en avaient besoin. Sans distinction de couleur politique.”
    Autrement dit par Vassal, les habitants je m’en fiche , en revanche j’achète les maires qui me le rendent bien.
    L’annonce faites à Allauch avec la famille Povinelli en filigrane est une image tout à fait significative du personnage et en dit long

    Signaler
    • Happy Happy

      Photo de famille à allauch sous les mânes de povinelli, combines avec les héritiers de guérini, hommage à defferre… Ses références parlent pour elle.

      Signaler
    • petitvelo petitvelo

      on dirait du Gaudin …

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Cela est bien, du pur jus

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Rien de nouveau dans “l’ouverture” selon Vassal : c’est depuis 2014 qu’on sait que les élus guérinistes et les élus gaudinistes sont deux faces de la même monnaie.

    Quant aux trémolos sur “l’aide aux maires qui en avaient besoin”, que certains mauvais esprits pourraient rebaptiser “clientélisme”, est-ce que cela suffit à faire une politique ? Le département est censé financer un certain nombre d’actions relevant de ses compétences, et non jouer le rôle d’un guichet où chacun vient se servir.

    D’ailleurs, si j’ai bien lu, l’amour désintéressé de la reine de Provence pour les maires a un coût : de 2015 à 2020, la dette du département aurait plus que doublé. La droite marseillaise aux commandes de la ville, de l’intercommunalité ou du département, c’est toujours le même résultat à la fin : des finances exsangues.

    Signaler
  5. jemamo13 jemamo13

    Pourquoi continuer à décrire de Gauche Joulia et Bernardini; macroniste de la premiére heure et soutien sans faille à Vassal ? D’ailleurs l’argent qui ruisselle sur la ville en provenance du département il a servi à quoi ? Sauver le calamiteux forum des Carmes avec la maison du bel âge et le musée de fer et de béton (ou sont les normes environnementales) qui est toujours porte close?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire