SOS Méditerranée, Vélodrome, vidéoprotection : les dossiers chauds du conseil municipal
Pour cette rentrée du conseil municipal de Marseille, l'ordre du jour est réduit. Le programme sonne davantage comme un rattrapage des dossiers qui n'ont pas pu être étudiés en juin dernier en raison des élections législatives. Mais chacun devrait y trouver de quoi s'offrir une séquence politique. Marsactu a sélectionné les décisions à retenir de cette séance du 20 septembre.
Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Juste pour information avant que les trolls éventuels se réveillent : 130 000 €, c’est moins de 6 jours en mer pour l’Ocean Viking, le navire de SOS Méditerranée (24 000 €/j en 2024).
Autrement dit, c’est important symboliquement (selon moi…) mais la subvention ne sauvera pas, et l’absence de subvention ne coulera pas, l’association qui doit brasser un budget 100 fois supérieur…
(ceci avant que quelqu’un commence à dire que c’est la Ville de Marseille qui fait survivre SOS Méditerranée, par exemple …).
Se connecter pour écrire un commentaire.
PS j’ajoute que l’association émet des reçus fiscaux car les dons sont déductibles, autrement dit elle est reconnue d’utilité publique par l’Etat français. Ce n’est de loin pas le cas de toutes les associations financées par la municipalité de Marseille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourriez-vous nous indiquer depuis quand SOS Méditerranée est une association reconnue d’intérêt public?
Au 26 avril 2023 en tout cas, elle ne l’était pas.
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/associations-reconnues-d-utilite-publique/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si vous vous demandez, comme moi, qui était Alexandre Ansaldi…
“Alexandre Ansaldi, né le 6 avril 1908 à Nice et mort 27 avril 2000 à Montauban, est le nom d’un probable mystificateur mégalomane ayant convaincu plusieurs villes de faire baptiser des rues à son nom. Le personnage se revendique philosophe au titre d’un livre de maximes qu’il a écrit, peintre, et prince, se faisant appeler S.A.S.. ” (Wikipedia)
On peut donc avantageusement retirer son nom !
Se connecter pour écrire un commentaire.