SOS Méditerranée à l’abordage des classes marseillaises
L'ONG créée il y a un an dans le but de porter secours aux migrants qui chavirent en mer pour rejoindre l'Europe a lancé une série d'interventions en milieu scolaire. Avec pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à son action, mais aussi à la question de la migration. Marsactu a suivi deux bénévoles dans une école des beaux quartiers marseillais.
SOS Méditerranée à l’abordage des classes marseillaises
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Super article. Nous sommes de plus en plus de gens qui s’activent pour faire connaître l’action de cette association qui, pour ma part, me rend “Fier d’Etre Marseillais”… Qu’une telle ONG soit partie de Marseille fait écho à toute l’histoire d’accueil et d’ouverture sur la “Mare Nostrum” de la cité phocéenne. Lui donner un peu d’argent (déductible à 66 %) nous enlève un peu de la honte de ne rien pouvoir faire contre les conflits qui jettent ces gens sur des rafiots…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis donateur et suis déçu qu’i ne soit pas mentionné que cette association est franco-allemande et qu’elle n’aurait pas vu le jour sans une initiative et une prise de risque financière allemandes.
Se connecter pour écrire un commentaire.