Solange Biaggi connaît tout sur le chocolat mais n'a jamais entendu parler de NetCacao…

À la une
le 26 Jan 2011
20

Le 2e Salon du Chocolat débarque à Marseille du 10 au 13 février. A cette occasion, Solange Biaggi, adjointe UMP au Maire de Marseille déléguée au commerce, à l’artisanat et au centre ville, donnait ce matin une conférence de presse. Petits sachets de chocolats Puyricard ou encore de la chocolaterie de Saint-Menet (la marque pour le grand public de NetCacao), suivi d’une dégustation. Au programme : présentation du Salon, des bienfaits du chocolat et de l’artisanat pour l’économie marseillaise. « C’est très important de donner des emplois à tous nos jeunes », souligne d’ailleurs l’adjointe au Maire. Et parmi les partenaires, on trouve notamment la banque BNP Paribas, « la banque d’un monde qui change »

Nous sommes allés à cette conférence de presse, pas vraiment pour le Salon du Chocolat, mais davantage pour entendre parler de NetCacao, qui a justement bien besoin d’un coup de pouce des banques. Sujet qui n’a jamais été abordé durant la conférence. Et on comprend pourquoi ! Regardez plutôt…

Un lien Tout sur le Salon du Chocolat à Marseille

Un lien Fralib et NetCacao dans l’incertitude, sur Marsactu

Un lienLa gauche manifeste avec les salariés de La Poste, NetCacao et Fralib, sur Marsactu

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. charlessxx charlessxx

    Affligeant, pour quelqu’un qui s’affiche comme candidate !!! On devrait faire passer des tests de connaissances minimum, et de QI (et aussi d’élocution et de maintien) aux prétendants à la représentation citoyenne…

    Signaler
  2. francois13005 francois13005

    Impressionnant!

    Signaler
  3. céhère céhère

    Elle est à l’image de son patron… (qui ne connaissait pas lui le droit du travail).

    Signaler
  4. pyrrhon pyrrhon

    Enooorme !
    La honte pour Gaudin et toute son équipe.

    Signaler
  5. Communicant Communicant

    Non seulement c’est terrifiant de méconnaitre a ce point ses dossiers et d’être si mauvaise dans la réponse (elle rame à en faire peine) lorsqu’on est sensé être formée pour s’exprimer devant les média…. Mais surtout, c’est ecoeurant de voir que des marseillais se bougent pour sauver dignement et intelligemment leur boulot et non seulement les responsables politiques ne leur apportent pas de soutien, mais en plus ils les ignorent.
    Si j’étais élu, je demanderai sa démission pour l’exemple. C’est inadmissible !

    Signaler
  6. pierre pierre

    affligeant !
    excuses puis démission, je ne vois que ça pour sauver la face un minimum.
    très triste.

    Signaler
  7. lejust lejust

    Dans la moyenne de l’équipe Gaudin ! Ca fait peur.

    Signaler
  8. Casanovette Casanovette

    Et pourtant, c’est loin d’être la pire. Elle reste une femme de terrain au même titre que Lisette Narducci pour le Ps … Les élus de terrain, ils se comptent sur les doigts d’une main amputée d’un pouce et d’un auriculaire. Ce qui, entre nous, nous change de politicards à la noix et leur « moi je, moi je … et ma carrière … j’ve être Maire, chfrais tout pour !!! », attitude typique … malheureusement masculine.
    Maintenant elle est à droite et se fait la porte parole des intérêts calamiteux de la droite, ce qui parfois, semble plus la mettre mal à l’aise qu’autre chose, tant elle ne donne pas l’impression d’y croire quand elle sert sa soupe sans convictions.

    Maintenant, qu’elle n’ai pas inventé le fil à couper le beurre ni la poudre, faudrait regarder de plus près le niveau intellectuel de nos autres hommes politiques, tous bords confondus … là on rigolerait un moment ! Mais alors là, on rigolerait … C’est sur, le politique, c’est pas l’QI qui le fait, ni qui l’étouffe. Ceux qui en sont malheureusement pourvus, finissent par se mettre d’eux même sur la touche. Pour nous gouverner, on a les restes : de simple et malheureux restes. Pourquoi croyez vous que nous soyons nés trop tard dans un monde trop vieux ! Et que cela dure et dure …

    Bref, moi j’dis, faut qu’elle passe à gauche, la Madame Biaggi … Elle serait beaucoup mieux dans sa peau. Là, elle a un côté … irrévélé qui dmande qu’à s’épanouir vers une sorte de passionnaria cubaine ! Mvoui !

    Signaler
  9. charlexx charlexx

    Non, on ne peut pas se résigner à accepter un tel niveau chez nos représentants !!! cette dame, si elle lit de temps à autre un journal, c’est pour consulter l’horoscope et à la météo, ce n’est pas possible d’ignorer à ce point une des principales affaires économiques et sociales de la ville !!!
    Les responsables UMP qui la côtoient doivent bien savoir qu’elle est comme ça, et ils ont l’indécence de l’investir pour les cantonales !!!!

    Signaler
  10. Jimmy Jimmy

    La honte ! C’est vrai que là, c’est un vrai scandale. Et c’est malheureusement vrai que c’est très représentatif de la nullité de l’équipe Gaudin et de leur manque d’intérêt pour les entreprises. Et dire que j’ai toujours voté a droite ! Heureusement que je ne suis pas dans le canton de Solange Biaggi, je serais bien embêté.

    Signaler
  11. Fan club de Netcacao Fan club de Netcacao

    Un petit mot pour Mme Solange Biaggi, qui, malgré son age avancé, ne connait pas, sur son territoire, une usine de 59 ans. Son regard et sa mimique à l’annonce d’une fermeture d’entreprise démontrait vraiment le fort intérêt qu’elle apporte à la détresse de salariés en difficulté. Le chocolat est une douceur, cette intervention est une amertume. Elle devrait demander auprès de son patron, O protecteur de Netcacao, de lui situer Saint-Menet sur la carte marseillaise.

    Cher Mr BenSaid, la banque Paribas, dont vous êtes le fervent admirateur, n’a aucun rapport avec le chocolat. Elle a plutôt un lien avec votre porte-monnaie. Cette banque a refusé d’aider une société comme la notre, qui, malgré son passé et ses efforts pour se maintenir dans les marchés chocolatiers, n’a regardé que son propre intérêt, comme toutes ses sœurs, capitalistes et inhumaines. Quand on ne connait rien dans le domaine du chocolat, on ferme sa gueule. Le débat est ouvert…

    Invitation à tous les amis de Netcacao: http://www.facebook.com/profile.php?id=100001791622762&v=wall

    Signaler
  12. delorean delorean

    elle ne connait pas Netcacao,sa copine Morano soutient que Facebook n’existait pas il y a un an,les jump ne sont pas capables de s’en sortir avec leurs pages fan,y a pas à dire ils sont à la pointe tous ces gens,à la pointe des goudes prêts à se jeter!!

    Signaler
  13. nanette nanette

    consternant, il n’y a pas de mot pour autant de connerie… elle pourrait donner des cours à M.A.M !!!!!!!!!!!

    Signaler
  14. cani cani

    chargée de l’artisanat et du commerce !!!
    cela me rend septique pour sa contributiojn au secteur

    Signaler
  15. jyp13 jyp13

    Pathétique , faut-il en rire ou en pleurer ?

    Signaler
  16. renard renard

    Solange réveille toi. C’est dommage.

    Signaler
  17. EUCA EUCA

    PAS TRES BON ! DOMMAGE

    Signaler
  18. jfm jfm

    pauvre dame 60 ans que la chocolaterie de st menet existe mais le plus grave elle ne doit pas lire la presse ni regarder la tv ou écouter la radio car cela fait plusieurs moi que l’on parle de nous et oui cala prouve que la mairie de MARSEILLE s’en fout de net cacao comme elle à fait quand NESTLE à décidé de fermer et que l’on me dise le contraire je serais répondre la mairie na rien fait pour les 415 salariés qui ont perdu leurs emploi mais cela nous empêchera pas de nous battre pour sauvegarder nos emplois

    Signaler
  19. sophie sophie

    Je ne peux pas le croire ! où est la caméra cachée ?????? Et on nous fait la morale à droite sur la responsabilité des élus ??? C’est honteux ! Monsieur le Maire réagissez !

    Signaler
  20. Anonyme Anonyme

    Elle pond beaucoup d’ « euh  » dans sa premiére intrevention Ceux au chocolar sont bien meilleurs Quant à sa connaissance des dossiers :quelle tristesse

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire