SNCM et Transdev : chronique d'un divorce annoncé
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Il ne faudrait pas oublier que si la SNCM est dans un tel État, elle le doit pour beaucoup a Dufour et Couturier (a la concurrence deloyale de Corsica Ferries et aux elus Corses qui l ont gavee d argent public aussi) et que sans la lutte de la CGT contre leurs multiples tentatives de demantelement de l entreprise, ca fait longtemps que la SNCM aurait disparue. Seulement aujourd’hui hui ils ne peuvent pas finir le travail de liquidation sous peine de se retrouver au tribunal mais pas de commerce celui la; donc ils s opposent a l actionnaire majoritaire. Ne soyons pas dupes.
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La SNCM est en procès avec son actionnaire majoritaire ???
Ca fait beaucoup, après les millions a rembourser à l’UE….
L’Etat ne peut se désintéresser du sort d’une société aussi stratégique avec un salariat aussi important.
Au final, je comprend que TRANSDEV veut liquider la SNCM pour la faire renaître plus petite mais solvable. Ca pourrait être un solution, non ?
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