Six ans après l’avoir vendu, la Ville veut racheter le terrain de Bleu Capelette
La Soleam a pour projet de racheter le terrain de Bleu Capelette au promoteur immobilier qui projetait de construire un centre commercial accolé à l'actuelle patinoire. Cette décision intervient après des années de chaud et froid dans les relations entre la Ville et le promoteur et alors qu'une information judiciaire pour trafic d'influences est toujours en cours.
Six ans après l’avoir vendu, la Ville veut racheter le terrain de Bleu Capelette
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Eric Lazery enfin lâché par la ville pour limiter les éclaboussures? Mais comment vont réagir les riverains du terrain qui s’agitent actuellement pour obtenir un centre commercial ?
Chenoz a probablement déjà quelqu’un sous le coude pour mener un nouveau projet sur ce terrain.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’AG du CIQ de La Capelette est prévue le samedi 28 janvier à 10 h au Centre Social de La Capelette. Le devenir de ” Bleu Capelette” y sera évoqué.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Ubuesque” c’est bien le mot. Cette municipalité pilote à vue et en fonction d’intérêts bien “particuliers”. Comme des sauterelles sur une récolte déjà bien maigre, ils continuent le lent (de moins en moins lent) délabrement de ce territoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Juste un petit mot pour vous dire merci.
Merci pour ces Information avec un grand I, qui changent de la soupe que sevent d’autres quotidiens régioanaux. Merci pour ces éclairages passionnants.
Entre le tunnel Schoelsing, le tramway vers dromel et le centre commercial blue machin, si j’étais habitant de la Capelette j’éviterai de reconduire encore la majorité municipale sortante pour que mon quarier se transforme un peu plus vite. Enfin ça ce n’est que l’avis d’un lecteur assidu de Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
Belle illustration de “La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf”. A force de vouloir faire pousser des centres commerciaux un peu partout, la municipalité en oublie les problèmes de concurrence que cela peut amener et surtout l’intérêt très limité qu’a cette soudaine poussée de commerces par-ci par-là.
Puis bon, un centre commercial à La Capelette, ce quartier totalement enclavé qui n’est pas prêt de voir un métro ou un tramway s’y aventurer dans un futur plus ou moins proche…
Se connecter pour écrire un commentaire.