Simiane et Bouc-Bel-Air se renvoient la balle pour scolariser les enfants du voyage

Actualité
le 9 Fév 2017
0

Inaugurée à l'automne, l'aire d'accueil des gens du voyage commune à Simiane et Bouc-Bel-Air cause un litige entre les deux municipalités. Chacune estime que c'est à l'autre d'accepter les enfants qui y habitent dans ses écoles.

L
L'aire de la Malle le jour de son inauguration. Image André Luzy

L'aire de la Malle le jour de son inauguration. Image André Luzy

Où pourront bien aller les enfants de l’aire d’accueil des gens du voyage de la Malle pour étudier ? Ouverte à l’automne, cette aire flambant neuve est censée couvrir les obligations d’accueil des deux communes de Simiane-Collongue et Bouc-Bel-air, soit 30 places. Située sur le territoire de la seconde, l’aire relève tout autant de la première, et a été réalisée sous l’égide de feu-la communauté du Pays d’Aix. Mais au bout de quelques semaines d’usage, un problème s’est fait jour : celui de la scolarisation des enfants qui y vivent. Des écoles élémentaires et maternelles se trouvent, dans chacune des localités, à durées de trajet égales en voiture, 8 minutes environ. “L’aire est vraiment pas mal, les familles ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire