Ségolène Royal veut ouvrir les vannes dans le tunnel du Rove
La ministre de l'Environnement s'est engagée à mettre en route la remise en eau du tunnel du Rove, étudiée depuis plus de 15 ans. Quitte à bousculer le calendrier des scientifiques, qui planchent actuellement sur les bénéfices des différents scénarios de cette opération de restauration écologique ?
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bref, un effet d’annonce de plus…Ca sent le chant du cygne tout ca.
Comme pour sa f(a)(u)meuse voiture électrique.
Allez, vive le vélo à pédale et sans moteur
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et oui, plus que quelques jours pour ouvrir les vannes, ça urge, et peu importe les obscurs calculs de nos scientifiques mandatés, relatifs aux degrés de salinité, aux températures et autres planctons. A moins bien sur, comme vous l’indiquez qu’il s’agisse plutôt de “se projeter” dans le futur gouvernement… Mais de quelles vannes parle t on alors, celles du tunnel ou celles de la saignée en cours (nos commentateurs attitrés nous indiquant que non, il ne s’agit pas (encore?) d’une hémorragie… nous pousse à déguiser Macron en médecin (pas malgré lui) de molière…).
Perso, et en l’espèce, pour la longue litanie des renoncements, artifices, faux semblants et démissions de nos récents ministres de l’environnement, je préfère, dans le bréviaire shadoks, le plus trivial (même si cartésien) “Je pompe, donc je suis”!
Se connecter pour écrire un commentaire.