Sarkozy s'apprête à écarter Gaudin de la présidence de la commission des investitures de l'UMP

À la une
par editeur3
le 16 Mar 2010
1

Bientôt, encore une présidence en moins pour Gaudin… Selon le Monde de ce soir, Sarkozy s’apprête à faire valser les têtes à l’UMP. Xavier Bertrand, le patron du parti va être sévèrement encadré par des sarkozystes historiques qui vont reprendre les postes-clés. premier d’entre eux : la commission des investitures, qui a droit de vie et mort sur les candidatures dans chaque élection au sein du parti et qui négocie avec les partis frères centro-sarkozystes. premier visé : Jean-Claude Gaudin, qui est un UDF d’origine et qui ne tient son poids politique national que par ce poste, va se retrouver très affaibli et son agenda parisien soudain dégarni.
Voici l’extrait de l’article du monde daté 17 mars : « Quant au ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, qui l’avait suppléé en tant que vice-président de l’UMP, il pourrait présider la commission nationale d’investiture à la place de Jean-Claude Gaudin. M. Sarkozy disposerait ainsi d’hommes sûrs, et qui entretiennent de bonnes relations avec Jean-François Copé. »

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire