[Sans piston] “Dans mon entourage, personne n’était dans la médecine”
[Sans piston] “Dans mon entourage, personne n’était dans la médecine”
Sans piston est une série sonore de quatre épisodes sur “l’égalité des chances”. Marsactu s’est posé la question suivante : les dispositifs que se revendiquent comme tels fonctionnent-ils vraiment ? Qu’est-ce que “l’égalité des chances” signifie pour les personnes qui bénéficient de ces dispositifs ? Pour esquisser une réponse, Perrine Bontemps est allée à la rencontre de trois jeunes qui sont (ou ont été) suivis par des dispositifs de ce type et qui ont accepté de partager leur expérience.
Pour ce troisième épisode, notre journaliste a rencontré Zenab Alhamidi à l’hôpital de La Timone. À 20 ans, l’étudiante en deuxième année de médecine est tutrice pour la prépa solidaire Médenpharmakiné. Elle aurait pu renoncer à cette voie par manque d’informations et de visibilité. Pourtant, c’est elle qui partage aujourd’hui son expérience auprès des nouveaux venus. Dans cet épisode Zenab raconte ses doutes, ses craintes et ses ambitions.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo pour cet entretien passionnant et félicitations à Z. Alhamidi pour sa réussite et son engagement dans le tutorat.
Se connecter pour écrire un commentaire.