Rue de la république, les nouveaux promoteurs sautent dans le vide

À la une
le 11 Mar 2016
5

Propriétaires de près de 500 appartements sur la rue de la République, Foncière Développement et Promologis n'avaient pas donné d'éléments concrets depuis leur arrivée en 2013 et 2014. Ils font un premier pas vers la transparence en faisant ici un point d'étape assorti d'échéances.

Rue de la république, les nouveaux promoteurs sautent dans le vide
Rue de la république, les nouveaux promoteurs sautent dans le vide

Rue de la république, les nouveaux promoteurs sautent dans le vide

Depuis leur arrivée rue de la République en 2013 et en 2014, Foncière Développement et Promologis ont poursuivi la longue tradition de silence qui prévalait chez les promoteurs de l’artère haussmannienne depuis des décennies. Aux cris d’alarme des habitants, coups de gueule de la mairie, statistiques de l’association Un Centre-ville pour tous, ces sociétés restaient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. David Mateos Escobar David Mateos Escobar

    Bonjour, j’ai coordonné l’enquête menée par Un Centre Ville Pour Tous en 2015 sur la rue de la République. Si la Foncière Développement n’a pas commenté les résultats qui lui ont été présentés par l’association, en revanche, Promologis l’a fait, avec précision et ouverture. C’est important de le préciser car je ne mettrai pas les deux dans le même panier. Merci pour cet article intéressant.

    Signaler
    • Clémentine Vaysse Clémentine Vaysse

      Bonjour,
      Promologis a en effet fait preuve de plus de transparence, ne serait-ce qu’en mettant à disposition un interlocuteur directement et en acceptant de détailler le projet. Merci pour votre commentaire.

      Signaler
  2. Lagachon Lagachon

    Très bon article, merci de nous tenir au courant de l’évolution et des chiffres disponibles.

    Signaler
  3. guillaume13 guillaume13

    Il est intéressant de noter que l’occupation des locaux sur la partie basse de la rue, entre le vieux port et la place Sadi Carnot, a diminué. De nombreuses enseignes sont parties sans être remplacées, une opération de prêt de locaux a des associations a eu lieu cet été (avec au moins 4 locaux prêtés) et dont l’un se poursuit encore à ce jour, le tout dans une stratégie de simuler une activité commerciale dans la rue. De nouveaux départs d’enseignes ont encore eu lieu début 2016.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire