Rue d’Aubagne, l’enquête judiciaire ralentie par l’état des immeubles voisins
Le 3 avril dernier le maire de Marseille signait un arrêté de déconstruction de deux immeubles de la rue d'Aubagne. Un pan de l'enquête judiciaire était à l'arrêt, les experts estimant que le site n'était pas suffisamment sûr pour chercher en profondeur les causes de l'effondrement du 5 novembre 2018.
Par un arrêté pris le 3 avril, les numéros 69 et 71 (au centre de l'image) doivent être démolis. (Image BG)
L'enjeu
Le 3 avril dernier, le maire a signé un arrêté de démolition pour deux immeubles de la rue d'Aubagne. Il vise à permettre des investigations plus poussées du sous-sol des immeubles effondrés.
Le contexte
La publication de cet arrêté de démolition intervient alors que les intentions des pouvoirs publics sur le devenir de la rue d'Aubagne et du centre-ville populaire restent inconnues.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comment la ville qui n’a pas les moyens d’appliquer ses arrêtés de péril va t-elle financer cette deconstruction et surtout mandater des entreprises par un marché spécifique ?
Se connecter pour écrire un commentaire.