Le resort ressort
Rudy Ricciotti veut son hôtel au cœur des calanques
L'ancien site militaire du Mont-Rose a fait l'objet d'un appel à projets de la Ville pour le transformer en site "éco-touristique" au cœur du parc des Calanques. Une société parisienne a choisi Rudy Ricciotti pour en faire un hôtel bucolique. L'urbanisation du site suscite toujours l'opposition de riverains. Quant à l'État, il réserve sa réponse.
Vue d'architecte. Projet de réaménagement du Mont-Rose HD©Agence Rudy Ricciotti
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cela fait des années que ce site est à l’abandon. Avec risque de squatt et de morts. On a créé un parc naturel national sur un territoire repli de bunkers, usines, sémaphores, carrières,….. Les sols pollués pullulent. Je trouve très bien qu’un investissement vienne dépenser son argent pour créer de l’hôtellerie et des emplois dans un tel endroit. Sous respect de conditions environnementales draconiennes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Mont rose ? A l’abandon ?! Il suffit de s’y rendre à la belle saison pour constater que ses plages de rochers sont bondées. De nombreux habitués, de touristes, de toutes les générations. S’ajoute à cela plusieurs caractères bien spécifiques: les plages du Mont rose sont les seules plages naturistes urbaines de Marseille. Qui plus est, les seules plages où des hommes, des femmes ou des trans peuvent bécoter leurs partenaires de même sexe sans risquer de se faire noyer. Pour sûr que ce lieu sulfureux et en marge doit titiller les esprits étroits de certains dirigeants…
Se connecter pour écrire un commentaire.