Roucas Blanc, protection à retardement
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A quoi la ville n’est-elle pas restée aveugle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
A part son langage pagnolesque notre Sénateur-Maire s’est-il investi dans la sauvegarde du patrimoine local ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
mon quartier cheri ,celui ou je suis né que ne t’abime plus ces nouveaux venus qui te font devenir un ilot de cubes qui enlaidissent tes collines !
on te dis quartier riche ,moi je suis riche de mes souvenirs du temps ou les gens simples y vivaient!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Defferre, Vigouroux, Gaudin : ils ont laissé bâtir n ‘importe comment, sans projet d’ensemble pour Marseille, et plus d’une fois dans des conditions discutables.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En tout cas le PLU 2013 va faire évoluer cette situation conservant a cette partie du 7 eme son caractère villageois,c’est une satisfaction pour la mairie du 1 er secteur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis sidere par cette masturbation intelectuelle pauvre riche qui veulent preserver leurs vues et leurs prix au metre carre car c’est de cela qu’il s’agit une caste de privilegies qui a privatise une des plus belle vue de marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore une image toute faite! le quartier n’est pas habité que par”des pauvres riches qui veulent préserver leurs vues”. Au contraire les gens( quelques-uns d’origine modeste) qui protestent, veulent un quartier avec un développement harmonieux. Le nouveau PLU ne va pas permettre de garder le caractère villageois dans la rue de la Capitale. Avec des projets de construction avec plus de 10 mètres de hauteur donnant directement sur la rue, avec des projets de démolition du patrimoine de rocaille et du jardin en terrasse, on détruit pour bétonner tout simplement ! Je n’appelle pas cela de “masturbation intellectuelle” mais de la prise de conscience citoyenne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y en a ras le bol de voir d’année en année des maisons pittoresques démolies pour être remplacées par de gros cubes en béton froids, sans caractère et qui ressemblent à des blockhaus de la guerre de 39-45.
Les architectes et promoteurs sont en train de massacrer ce quartier. A qui le prochain tour ? Au Panier ? Vont-il y construire des barres de haut standing ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mes grands-parents y avaient une maison splendide, un paradis quand on est enfant: une tour style moyen-âge au milieu de la propriété, un pigeonnier construit comme un chateau-fort, des grottes cachées, des bassins, la vue sur toute la rade et la Bonne-Mère à portée de main…Il y a longtemps, un magazine (Provence magazine je pense) était venu prendre des photos pour un article sur ce style si particulier. Hélas, la maison a été vendue à la fin des années 70 et les acheteurs ont tout rasé pour construire des cubes “branchés”. Un désastre culturel à mes yeux….
Se connecter pour écrire un commentaire.