Roland Blum, premier adjoint à la mairie de Marseille demande à Brice Hortefeux de ne pas fermer la compagnie de CRS "54"

À la une
le 31 Jan 2011
3

Bonjour le gros cafouillage. Encore heureux que Brice Hortefeux est soi-disant un grand copain de Gaudin. Car après lui avoir promis il y a quelques semaines des policiers supplémentaires, il lui ferme ensuite une compagnie de CRS, comme Marsactu vous l’a raconté ce matin.
Comme Gaudin doit être un peu géné aux entournures sur ce dossier, il vient de faire monter au créneau son premier adjoint Roland Blum, qui vient d’écrire au ministre de l’Intérieur pour lui demander de revenir sur sa décision. Une lettre immédiatement transmise à l’AFP, et dont le nouvelobs.fr vient de faire état. Si le toujours très urbain Blum ne s’est pas départi dans sa missive de son style très balladurien « il me serait agréable que vous puissiez revenir sur votre décision« , il explique néanmoins un peu plus loin, toujours à l’AFP « j’ouvre mon poste de télé dimanche soir, ça m’a rendu fou de rage (…) on n’a été averti de rien« . Et c’est pas tous les jours que le placide Roland Blum doit devenir « fou de rage« . On verra l’efficacité de sa belle lettre, mais en tout cas cela prouve, si c’était encore nécessaire, le peu de cas que ce fait le gouvernement, malgré les beaux discours de Gaudin, du sort de la deuxième ville de France.

Un lien CRS Blum demande à Hortefeux de renoncer à la fermeture

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marco POLO Marco POLO

    A l’edition de FR3 ce midi ,un CRS a répondu au journaliste, que les CRS a Marseille étaient
    indispensables, pour les matchs au vélodrome.Alors désolé, nous ne payons pas des impots
    pour payer la surveillance des matchs, ils vont etre mutés, et s’ils ne sont pas d’accord,ils démissionnent!

    Signaler
  2. Jexprime Jexprime

    C’est surtout une erreur de communication du ministère.
    En fermant la CRS 54, on sédentarise les fonctionnaires qui resteront sur Marseille..
    Car quel intérêt pour Marseille d avoir des CRS dont la mission actuelle est de garder la résidence la Lanterne a Paris?
    Oui a la fermeture d’une CRS itinérante pour plus de fonctionnaire de police a Marseille

    Signaler
  3. squale squale

    il serait temps que l’Etat s’interesse à la sécurité INEXISTANTE de la 2ème ville de France !! la présidente des CIQ Mme CORDIER a bien raison: combien faudra t-il de morts, d’agressions violentes, de braquages et de personnes traumatisées à vie pour que les autorités françaises et locales décident ENFIN de protéger les citoyens comme elles en ont le devoir !!! D’autant plus quand les victimes sont surtout les personnes agées et les femmes seules (meme enceinte…), et tous les commerçants (bien courageux ces dernières années), c’est écoeurant…..C’est un comble incroyable que l’une des villes les plus violentes de France soit la moins équipée en surveillance policière en uniforme sur le terrain !!! Car c’est bien leur présence permanente de dissuasion qui est la première cause de baisse des violences !!! C’est l’évidence meme !!! Mr BLUM semble déterminé, (voire plus que M. Gaudin?), espérons que son action aboutisse enfin, et que les filles pourront sortir seules le soir un jour dans notre centre-ville…..et que nos anciens n’auront plus peur de se déplacer à toute heure du jour !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire