[Retour aux sources] Sur les traces du castor… et d’un espoir de réserve naturelle
La Durance est la source d’eau de trois millions d’hommes mais de combien de castors ? Nous sommes allées sur leurs traces dans les Alpes-de-Haute-Provence, un matin d’août. Un bon prétexte pour parler de biodiversité au fil de l’eau.
La série
Depuis le robinet que l'on ouvre sans y penser, Marsactu remonte le fil de l'eau amenée par le canal de Marseille. Des rigoles aux glacier des Écrins, c'est notre retour aux sources estivales.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cet article, y aura t’il une suite ? Et le lien avec les possibles voies réglementaires : site Natura 2000, infractions a directive cadre eaux? etc…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a quelques dizaines d’années, le site de Sanofi était déjà pollué et les castors s’ébattaient dans la Bléone. Merci de ne pas avoir trop détaillé le site pour éviter que les bipèdes humains-même animés des meilleurs intentions- s’agglutinent sur le site.
Quant à la réserve ornithologique faudra bien pousser pour que les élus s’y mettent.
Se connecter pour écrire un commentaire.